A. Lange & Söhne : ECompliquée en toute discrétion

Lange 1 Tourbillon Quantième Perpétuel 

Boîte : or rose ou platine, fond saphir Diamère : 41,9 mm Mouvement : mécanique à remontage automatique avec tourbillon (50 h de réserve de marche), finitions haute horlogerie typiques de la marque Fonctions : heures, minutes, petite seconde, indication jour/nuit, quantième perpétuel, phase de lune astronomique Cadran : argent massif, argenté Bracelet : croco brun rouge Edition limitée (en platine) : 100 exemplaires

En 1994, A. Lange & Söhne signait son retour sur la scène horlogère avec la présentation de quatre montres dont la surprenante Lange 1, caractérisée par des affichages décentrés et une grande date novatrice. Devenue emblématique de la marque, elle intègre maintenant un quantième perpétuel sans rien perdre de sa personnalité. La date conserve son  grand guichet quand le jour de la semaine s’affiche par une aiguille rétrograde et le mois sur un disque rotatif périphérique pointé par une petite flèche, à 6h, au-dessus de laquelle apparaît l’indication des années bissextiles. Quant à la phase de lune, elle s’intègre au compteur de la petite seconde et l’ensemble forme un tout harmonieux, très sobre et néanmoins très lisible. Le mouvement, dont la construction fait l’objet d’une demande de brevet, comprend en outre un tourbillon avec arrêt secondes, visible au fond du boîtier. L’ingénieuse Lange 1 Tourbillon Quantième Perpétuel, la plus compliquée des Lange 1 à ce jour, est disponible en  édition illimitée dans un boîtier en or rose, et en édition limitée à 100 exemplaires dans un boîtier en platine.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)