Bovet : Une alliance des plus abouties

Amadeo Virtuoso
Boîtier: convertible (montre bracelet, montre de gousset, montre de table) en or gris ou en or rouge, fond saphir Diamètre: 45 mm  Mouvement: tourbillon à remontage manuel (calibre 16BM02AI-HSMR), 439 composants, 5 jours de réserve de marche, finitions haute horlogerie, décor gravé Fonctions: heure sautante, minutes rétrogrades, secondes sur tourbillon, réserve de marche, aiguillage inversé Bracelet: alligator pleine peau Etanchéité: 30 m Edition limitée: 50 exemplaires de chaque version

Bien nommé, le tourbillon Virtuoso allie technicité et esthétique avec une rare virtuosité. Logé dans un boîtier Amadeo revisité, avec galbe plus sensuel et système de convertibilité intégré à la couronne, il affiche, sur un même axe, une heure sautante à saut instantané, des minutes rétrogrades à retour foudroyant et une réserve de marche d’une durée remarquable. La lisibilité et la finesse de l’ensemble pourraient faire oublier la complexité de la construction. Le mécanisme de tourbillon, qui occupe la moitié inférieure du cadran, se caractérise par un balancier à trois masses bleuies – reprise de l’esthétique du tourbillon Rising Star -, une roue d’échappement reliée à son axe par deux bras courbes au lieu de quatre droits et une ancre à queue inspirée de celles des montres de poche maison de la seconde moitié du XIXe siècle. Système Amadeo oblige, le tourbillon Virtuoso présente un second visage à aiguillage inversé qui affiche les heures et les minutes de manière traditionnelle, par aiguilles. Bovet oblige, il arbore un décor gravé typique, malgré une surface limitée par l’architecture aérienne du mouvement.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)