Bovet : Qualité Fleurier

Tourbillon Amadeo® Fleurier Rising Star
Boîtier : convertible en or gris Diamètre : 46 mm Mouvement : tourbillon à remontage manuel, 469 composants (dont 66 pour la cage de tourbillon), 21’600 A/h, 7 jours de réserve de marche, finitions de haute horlogerie Fonctions : heures, minutes, secondes sur tourbillon, deuxième et troisième fuseau horaire avec indicateurs ville de référence et jour/nuit, réserve de marche, aiguillage inversé Bracelet : alligator pleine peau Editions limitées : en 2012, ce modèle a fait l’objet d’une série limitée à 190 exemplaires et de pièces uniques. En 2014, il fera l’objet d’une édition spéciale Fondation Qualité Fleurier.

En septembre 2013, la Fondation Qualité Fleurier (FQF) a annoncé la certification du Tourbillon Amadeo® Fleurier Rising Star de la maison Bovet. Cette création est la première de la marque à avoir été soumise  à l’impressionnante batterie de contrôles et de tests du plus exigeant des labels horlogers – fabrication 100% suisse, critères esthétiques, certification chronomètre (COSC), tests de résistance Chronofiable et test de fonctionnement Fleuritest. Présentée en 2012, la montre Rising Star se caractérise par une construction basée sur deux platines trois-quarts et une cage de tourbillon surdimensionnée qui apparaît comme suspendue dans le vide. Sur le cadran principal, on trouve l’heure locale, l’heure de deux fuseaux supplémentaires avec villes de référence et jour/nuit, la réserve de marche et, sur le tourbillon, l’indication des secondes. Au verso, grâce à un aiguillage inversé, on retrouve l’heure locale sur un petit cadran excentré qui fait la part belle aux arts décoratifs. La Rising Star, qui bénéficie du système de convertibilité Amadeo® – montre-bracelet réversible, montre de gousset et montre de table –, fera l’objet d’une édition spéciale FQF annoncée pour début 2014.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)