Bovet : Virtuose mécanique breveté

Récital 15

Boîtier : or gris ou rouge 18 cts, fond saphir Diamètre : 42mm Mouvement : mécanique à remontage manuel (calibre Virtuoso II Spécialité Horlogère Dimier 1738, 120h de réserve de marche), cage à secondes brevetée Fonctions : heures sautantes, minutes rétrogrades, petites secondes coaxiales inversées, réserve de marche au verso Cadran : laque polie noire ou blanche Étanchéité : 30m Bracelet : alligator pleine peau avec boucle ardillon en or rouge ou en or gris 18 cts Séries limitées : 60 pièces par couleur d’or

2014 met en lumière les profonds efforts de développement entrepris par la « Manufacture de Haute Horlogerie Artisanale » Dimier, fer de lance de l’outil de production Bovet qui réunit plusieurs entités complémentaires. Ainsi la collection Dimier s’enrichit de trois nouveaux modèles et de deux calibres supplémentaires, dont le Virtuoso II dont la polyvalence annoncée lui prédit un potentiel prometteur et à long terme. Il équipe ainsi la très élégante Récital 15, avec heure sautante, minute rétrograde et cage à secondes, dont le brevet porte sur une seconde inversée coaxiale. Décentrée mais sur le même axe que celui de l’heure sautante et de la minute rétrograde parfaitement synchronisées, la petite seconde à 9h évolue sur le même axe que la triple aiguille des secondes au verso sans que sa rotation s’en trouve inversée, ce qui lui vaut un brevet et le nom de Cage à secondes. Reflets supplémentaires du savoir-faire Bovet, cette innovante configuration mécanique bénéficie d’une part, de cinq jours d’autonomie chronométrique affichée également au dos, d’autre part de décorations laquées, microbillées et polies, tout en se satisfaisant des 42mm de diamètre de son écrin disponible en deux couleurs d’or, serti ou pas.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)