Patek Philippe : Une surprise multifonctionnelle

Chronographe à Quantième Annuel référence 5960/1A

Boîtier : acier, fond saphir Diamètre : 40,5 mm Mouvement : mécanique à remontage automatique (calibre CH 28-520 IRM QA 24H, de 45 à 55h de réserve de marche), rotor en or 21 carats, 456 composants, Poinçon Patek Philippe Fonctions : heures, minutes, secondes, calendrier annuel, affichage 24h, chronographe flyback, réserve de marche, jour/nuit Cadran : opalin, argenté et noir ébène Etanchéité : 30m Bracelet : acier, boucle déployante

Le Chronographe à Quantième Annuel créé en 2006 par Patek Philippe, premier chronographe automatique de l’histoire de la manufacture, se présente désormais dans un boîtier en acier sur un bracelet à maillons « gouttes » assorti. C’est une surprise de la part de la marque de haute horlogerie la plus recherchée des collectionneurs qui n’utilise que très rarement ce métal, et qui contribue ainsi aux célébrations de son 175e anniversaire. Ainsi, la montre prend un caractère résolument sportif et renforcé par les touches de noir et de rouge réparties sur le cadran. Redessinés, les index ainsi que les aiguilles des heures et des minutes ont une présence sensiblement plus marquée. On retrouve la configuration précédente du calendrier annuel, avec jour, quantième et mois dans trois grands guichets, mais celle du mono-compteur de chronographe a été modifiée : le totalisateur des heures passe à l’extérieur, autour des deux totalisateurs des minutes. Le mouvement doté d’une roue à colonnes est naturellement visible à travers un fond saphir.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)