Chanel : Spectacle en noir et blanc

J12 Tourbillon Volant Squelette
Boîtier : céramique noire mate, lunette en or blanc, couronne sertie d’un diamant, fond en titane Diamètre : 38 mm Mouvement : mécanique à remontage manuel, tourbillon, 40 heures de réserve de marche Fonctions : heures, minutes Cadran : ajouré noir, 180 diamants taille brillant Bracelet : céramique noire mate, boucle triple déployante en titane Etanchéité : 50 m Série limitée : 20 exemplaires

Poursuivant sa fructueuse collaboration avec la manufacture de haute horlogerie Renaud et Papi, Chanel présente une nouvelle J12 Tourbillon Volant, en version Squelette. Le mouvement ajouré se dévoile largement dans la partie supérieure du cadran, à travers une fenêtre harmonieusement découpée pour former un 8 avec la cage de tourbillon typée Chanel. Elle porte une somptueuse comète, empruntée à l’univers symbolique de la célèbre Mademoiselle qui, naturellement, tourne sur son axe en jouant de tous ses feux. Dans son ensemble, le visage de la montre constitue une animation en noir et blanc d’un grand raffinement, basée sur les finitions mates ou brillantes subtilement différenciées et sur les reflets des diamants, 49 sur le tourbillon, 36 sur la bague qui l’encercle, 21 sur les aiguilles et 74 sur le rehaut autour du cadran. Le boîtier et le bracelet en céramique noire de la J12 viennent parfaire le remarquable spectacle cinétique.


Journaliste experte en horlogerie, elle présente des nouveautés tout en s’occupant de la rubrique 12e Art (l’art de la mesure du temps), qui établit un parallèle avec les arts classiques.

Review overview
})(jQuery)