Concord : Heure virile

C1 Big Date Radar

Mouvement: mécanique à remontage automatique certifié COSC, réserve de marche de 44h Boîte: acier traité PVC noir, protections en caoutchouc sur la lunette Diamètre: 44mm Fonctions: heures, minutes, secondes et grande date Fond: saphir Bracelet: techno fibre kaki Etanchéité: 200m

Look viril et caractère bien trempé pour la dernière-née de Concord dont le boîtier a été construit selon les principes de robustesse emblématiques de la marque. La C1 Big Date Radar impose en effet son style dans un imposant boîtier en acier traité PVD noir dont la lunette est rehaussée de huit bastions habillés de caoutchouc noir. Vissés latéralement, ils semblent former un rempart autour de l’impressionnante glace saphir de 3,3mm d’épaisseur qui surplombe le cadran. Un véritable engin horloger qui assure ses fonctions avec une grande lisibilité. Des index 3D placés en surplomb du cadran et sous lesquels glisse l’aiguille des minutes sont rehaussés de superluminova, comme pour mieux baliser la course du temps. Ils font écho aux autres éléments phosphorescents tels la date et la pointe du disque des secondes qui tourne sans discontinuer.


Journaliste spécialisée en horlogerie, la plume de Marie présente les nouveautés tout en s'occupant de la rubrique Architecture.

Review overview
})(jQuery)