Corum : Haute Horlogerie Glamour

Admiral’s Cup Legend 38 Mystery 

Mouvement: mécanique à remontage automatique (calibre CO384, 42h de réserve de marche), Boîtier : acier, lunette dodécagonale sertie de 72 diamants (0,58 carats)Diamètre: 38mm Fonctions heures, minutes, date sautante et phase de Lune sautante Cadran: rotatif, en nacre d’Indonésie blanche ou noire, guichet phase de Lune serti de 6 diamants Bracelet: satin blanc ou noir équipé d’une boucle triple déployante Étanchéité: 30m

Peu de marques parviennent à ajouter un chapitre féminin au recueil de la poésie mécanique. Surprise ! Corum signe dans ce registre une magnifique Admiral’s Cup Legend 38 Mystery, dont le célèbre boîtier dodécagonal se voit là endosser un rôle inattendu mais s’avère brillamment l’interpréter. Mises en scène sur le cadran rotatif de nacre blanche ou noire, la phase de lune et la date soleillée se poursuivent l’une l’autre sans jamais se rejoindre, survolées par les aiguilles facettées et squelettées des minutes et des heures évoluant au centre des 72 diamants de la lunette. Le tempérament à forte identité horlogère de ce modèle automatique se lit notamment dans les guichets biseautés de la date sautante et de la phase de lune sautante, dont le disque en nacre métalissé-satiné voit six de ses étoiles serties. Toutes les fonctions sont réglables depuis l’unique couronne, gage d’élégance et de savoir-faire horloger.


Journaliste spécialisée en horlogerie, la plume de Marie présente les nouveautés tout en s'occupant de la rubrique Architecture.

Review overview
})(jQuery)