De Grisogono : L’OtturatOre régénérée

OtturatOre

Boîtier : or rose ou or gris 18 carats, glace et fond saphir Taille : 50.16×44.85mm Mouvement : mécanique à remontage automatique (calibre DR19-89, 42h de réserve de marche), 574 composants Fonctions : heures, minutes et au choix :  secondes, date, réserve de marche ou phases de lune Cadran : 3 parties, rotatif, décor clou de Paris Étanchéité : 50m Bracelet : alligator noir, boucle déployante en or

Que les lecteurs de GMT qui l’avaient découvert en 2008 ne s’y trompent pas, l’audacieux concept imaginé par Fawaz Gruosi d’affichage sélectif des secondes, de la date, des phases de lune et de la réserve de marche est bien l’original, mais sous le cadran tout a changé. A la demande du créateur de la marque, le nouveau CEO Gérald Roden a mis en place une nouvelle équipe d’horlogers d’une vingtaine de personnes qui ont fondamentalement modifié et fiabilisé le système permettant la lecture séquentielle du cadran mobile en trois parties. Ce dernier se déplace de 90° de manière instantanée sur simple pression du poussoir supérieur (le poussoir inférieur remontant le déclencheur d’impulsion), soumettant le mécanisme à une accélération de 9G suivie d’un arrêt brutal. Outre les innombrables simulations numériques, au moins 80 ressorts différents ont été testés pour aboutir à la configuration finale du module d’affichage, qui intègre à lui seul 334 composants. De ce trésor d’innovation et de persévérance émergent une lisibilité exemplaire et une personnalité hors du commun auréolée de trois brevets.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)