Focus: Bell & Ross

Bell & Ross BR-X1 Military

BOÎTE : titane HRT et céramique, verre en saphir transparent, fond plein avec ouverture centrée sur le balancier, étanche à 100 m

TAILLE : 45 x 45 mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique, squelette, calibre BR 313, 50 heures de réserve de marche

FONCTIONS : heures, minutes, petite seconde, date, chronographe

CADRAN : squelette, gris-vert, rehaut à échelle tachymétrique, aiguilles squelette garnies de Super-LumiNova

BRACELET : caoutchouc perforé sur boucle ardillon en acier PVD noir.

Série limitée de 250 exemplaires

Vert dur

En pleine montée en gamme, Bell & Ross multiplie les lancements de modèles plus complexes et plus techniques. La gamme qui incarne ce mouvement ascendant est BR-X1. Cette famille de chronographes se remarque par ses cadrans et mouvements squelette, ses boîtes carrées, forcément, et une abondance de détails sophistiqués. Poussoirs volants, multiplication de matières, design tridimensionnel, nombreux décrochés, la X1 regorge d’ornements masculins. Pour la première fois, cette gamme s’aligne sur la trajectoire militaire de Bell & Ross avec la série Military, au jeu de couleur vert olive et noir. Et pour donner une substance à cet esprit commando, Bell & Ross inaugure un nouveau matériau, que la marque a baptisé HRT, pour High Resistance Titanium. Les parties vertes du boîtier ont subi un traitement d’anodisation par micro-arc plasma. Ce procédé d’oxydation du titane par électro-plasma transforme en profondeur la matière de base, un titane pur, en dioxyde de titane. Il est parfaitement biocompatible puisqu’il est utilisé dans le domaine médical, ainsi que dans l’aérospatiale. Il produit une matière durablement verte, qui résiste aux chocs, aux frottements, à la fatigue des métaux. Les parties noires sont en céramique, autre matière dure et à l’esprit Military.

Journaliste expert en horlogerie et correspondant régulier de WorldTempus. com, il alimente notre rubrique Innovation en la mettant à portée de chacun.

Review overview
})(jQuery)