Focus: Glashütte Original

Glashütte Original Senator Cosmopolite

BOÎTE : acier, verre et fond en saphir transparent, étanche à 50 m

TAILLE : 44 mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique par rotor 3/4, calibre 89-02, 72 heures de réserve de marche

FONCTIONS : heures, minutes, petite seconde, grande date, indicateur de réserve de marche, 2 indicateurs jour/nuit, heure locale, heure universelle avec heure d’été/ d’hiver

CADRAN : blanc mat, appliques et typographies bleues

BRACELET : cuir d’alligator noir sur boucle déployante en acier

Véritablement universelle

Les montres à heure universelle ne sont pas universelles. Alors Glashütte Original, l’autre marque de belle horlogerie allemande, avait résolu la question avec sa Senator Cosmopolite en 2012. La voici déclinée dans un boîtier en acier. En effet, la Senator Cosmopolite est probablement la montre à heures du monde la plus complète, pratique et intelligente. Complète, parce qu’elle recense l’intégralité des 37 fuseaux horaires de la planète. Cela inclut les fuseaux décalés d’un, deux ou trois quarts d’heure par rapport à l’heure pleine, y compris l’Inde, UTC + 5h30. L’heure d’1,3 Mds de personnes est impossible à afficher sur une montre multi-fuseaux classique, qui n’a pas d’aiguille des minutes propre et indépendante. Pratique, parce que la Cosmopolite classe les fuseaux en deux catégories selon qu’ils appliquent ou non l’heure d’hiver. Les disques qui portent le nom des villes, caractéristiques des heures universelles, sont répartis dans deux guichets, dont l’un est appelé DST, pour Daylight Saving Time, heure d’été. Intelligente, parce qu’en plus de ces fonctions, indispensables aux grands voyageurs et pourtant si rares, sont épaulées par des indicateurs jour/nuit, une grande date, une réserve de marche et alimentées par un calibre automatique de toute beauté.

Journaliste expert en horlogerie et correspondant régulier de WorldTempus. com, il alimente notre rubrique Innovation en la mettant à portée de chacun.

Review overview
})(jQuery)