Focus: CYRUS

cyrus watch

Klepcys Tourbillon Vertical

BOÎTIER : or rose , or rose et titane DLC ou titane DLC

DIAMÈTRE : 44 mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage manuel

FONCTIONS : heures et minutes rétrogrades, secondes sur le tourbillon, tourbillon, indication de la réserve de marche de 96 heures

FOND : saphir

BRACELET : cuir de crocodile

EDITION LIMITÉE : 38 pièces par exécution

Mécanique graphique

Avec ses collections à l’esthétique ultra puissante et ses développements techniques innovants, Cyrus conjugue la liberté à tous les temps. Liberté de création, liberté de ton, liberté de mouvement… L’indépendance et l’audace sont chevillées au corps de cette manufacture de haute horlogerie détenue par un groupe d’investisseurs suisses. Sous la baguette du talentueux horloger Jean-François Mojon, Cyrus a toujours pris le parti de se donner les moyens de sa créativité en s’appuyant sur un outil de production performant. Oubliez le classique tourbillon placé sagement à 6 heures. Pour compenser les effets de la gravité, Cyrus choisit d’enrichir sa collection Klepcys avec un tourbillon résolument différent. Placé au centre de la pièce, ce dernier se dévoile dans sa verticalité, maintenu par des arches courbées qui accentuent la force graphique de cette nouveauté. Si l’affichage rétrograde des heures et des minutes a été privilégié, une petite sphère à 12h indique une très confortable réserve de marche. Un généreux boîtier coussin est proposé en trois exécutions d’or rose et titane.

Journaliste spécialisée en horlogerie, sa plume met en scène des approches thématiques pour mieux découvrir l’horlogerie et présente également des nouveautés.

Review overview
})(jQuery)