Rebellion: cœur asymétrique

Libérée des contraintes traditionnelles de forme et d’utilisation, la nouvelle Weap-One de Rebellion sort des sentiers battus. Aussi bien porté au poignet, dans une poche que disposée comme pendulette de table, ce chef d’œuvre mécanique s’affranchit des règles existantes. Son tourbillon volant asymétrique 60 secondes, suspendu entre le rouleau des heures et celui des minutes, effectue des rotations autour de multiples axes. Cette caractéristique inédite et innovante lui permet de défier la force de gravité terrestre de tous les côtés. Terminée par deux écrous de roue, cette magnifique pièce est aussi révolutionnaire qu’unique.

INGÉNIERIE 

S’inspirant des suspensions des voitures de course, le mouvement de manufacture exclusif de Weap-One est réalisé en collaboration avec Concepto. Les heures sont placées à gauche et les minutes à droite, tandis que le tourbillon est habilement suspendu entre deux plateaux en platine qui tourne en sens contraire à des vitesses différentes. Plusieurs différentiels permettent au tourbillon volant de tourner autour de plusieurs axes, rendant ce moteur manuel parfaitement indépendant de la gravité terrestre.

SELLERIE 

Le mouvement de Weap-One se loge dans un tube détachable. Pour faciliter la manipulation, cette prouesse technique dispose d’une armature composée de deux boutons poussoirs localisés sur le châssis en titane. Une série d’accessoires sera bientôt disponible pour magnifier ce garde-temps à travers différentes utilisations. Réalisés en partenariat avec Roland Iten, le fabricant d’accessoires mécaniques ultra exclusifs, il transformeront Weap-One soit en une horloge de bureau, soit une horloge de voiture, ou encore une montre à gousset.

Journaliste expert en horlogerie et correspondant régulier de WorldTempus. com, il alimente notre rubrique Innovation en la mettant à portée de chacun.

Review overview
})(jQuery)