Focus : De Bethune

De Bethune DB28 GS Grand Bleu

BOÎTE : zirconium, verre et fond en saphir transparent, lunette unidirectionnelle en titane, étanche à 105 m

TAILLE : 44 mm de diamètre, 12,8 mm d’épaisseur

MOUVEMENT : mécanique à remontage manuel, calibre DB2080, 5 jours de marche

FONCTIONS : heures, minutes, secondes, indicateur de réserve de marche, cadran illuminé par dynamo

CADRAN : en titane, ouvert, aiguilles en titane bleui et squelettées

BRACELET : un bracelet en toile sur cuir de veau et un autre en caoutchouc naturel, sur boucle déployante en titane brossé

Plongée en eaux lumineuses

De Bethune n’en est pas à son coup d’essai. En 2015, la petite marque de très haute horlogerie avait déjà lancé une DB28 GS, pour Grand Sport. Pour 2019, elle fait évoluer le concept dans une direction plus spécialisée puisque la Grand Bleu est faite pour la plongée. Elle possède toutes les caractéristiques requises par la norme ISO 6425 qui régit la catégorie. Elle est étanche à 105 mètres, possède une lunette rotative unidirectionnelle et un indicateur de fonctionnement. Mais De Bethune l’a enrichie de cette manière dont elle a le secret. Au premier chef, il s’agit d’un système d’illumination de la lunette et des index par une série de quatre LED. Elles sont alimentées par une dynamo, qui génère un courant électrique à partir de l’énergie stockée dans les barillets. Cette lumière est complétée par l’utilisation d’un SuperLumiNova bleu sombre, exclusif, développé avec le spécialiste des objets luminescents Black Badger. Faite en zirconium, un métal rarissime, la DB28 GS Grand Bleu présente ainsi une apparence ultra-technique, qui reflète sa nature. Car balancier, pare-chocs, spiral, cornes mobiles et bien d’autres détails de fonctionnement sont uniques et propres à la marque. Tout comme son niveau de finitions, à se noyer de bonheur.

Journaliste expert en horlogerie et correspondant régulier de WorldTempus. com, il alimente notre rubrique Innovation en la mettant à portée de chacun.

Review overview
})(jQuery)