Focus: Singer Reimagined

Track 1 Hong Kong Edition

BOÎTIER : aluminium céramisé noir mat, couronne et poussoirs en titane grade 5, fond saphir, étanche à 100m

DIAMÈTRE : 43mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique (calibre Singer 6163, 60h de réserve de marche), roue à colonne, 477 composants

FONCTIONS : heures et minutes périphériques sur deux disques, chronographe central 3x60h (60mn et 60sec)

CADRAN : avec rehaut et disques tournants

BRACELET : technique avec rivets vissés en titane grade 5 brossé et boucle déployante en acier, ou sur-mesure

La Track a un truc

Finaliste en 2017 du GPHG avec son tout premier modèle, lauréate cet automne du salon SIAR et du GPHG (voir p. 110) dans la catégorie Chronographe avec cette troisième version, la jeune marque horlogère inspirée par les années 1960-70 se fait flasher positivement en traçant sa voie hors des sentiers battus. Au recto comme au verso, la Track 1 traque les aprioris et troque la lecture classique contre une construction réimaginée, d’où le nom de la marque. Conçu par l’ingénieux Agenhor, le calibre cache ainsi la masse oscillante sous ses 477 composants somptueusement décorés, côté cadran. Ce dernier affiche au centre les indications chronographiques sur 60 heures (!), tandis que les deux anneaux rotatifs extérieurs indiquent l’heure et les minutes, réglées par la couronne en titane à 4h, et signalées par l’index à 6h. Même le boîtier sort de l’ordinaire, fondu dans de l’aluminium céramisé le rendant aussi léger que résistant et d’une teinte noire incomparable. Les fans d’automobiles auront repéré les clins d’oeil au design des belles carrosseries d’époque. En piste pour un poignet pas comme les autres.

Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)