BAUME & MERCIER : de la piste au poignet

Baume & Mercier

Clifton Club Shelby® Cobra 1964

BOÎTE : acier poli-satiné, verre saphir bombé antireflet, étanche à 50 m

DIAMÈTRE : 44 mm

MOUVEMENT : chronographe mécanique à remontage automatique (Valjoux 7750, 48 heures de réserve de marche)

FONCTIONS : heures, minutes, secondes, chronographe, tachymètre, jour de la semaine, date

CADRAN : bleu/satiné soleil ou argenté/azuré, chiffres arabes, aiguilles rhodiées avec Super-LumiNova®

BRACELET : veau façon « carbone automobile » avec doublure douce en veau rouge caoutchouté fermé par une triple boucle déployante

DEUX ÉDITIONS LIMITÉES À 1964 EXEMPLAIRES CHACUNE

Dans la continuité de son partenariat avec la société Carroll Shelby Inc. initié en 2015, Baume & Mercier complète la collection Shelby Cobra d’une troisième série spéciale inspirée par la Shelby Cobra Daytona Coupé, première voiture américaine à remporter les 24 Heures du Mans en 1964 et tombeuse de nombreux records de vitesse. Pour ce cru 2017, Alexandre Peraldi, directeur du Studio Design de la maison horlogère, s’est associé à Peter Brock, père du mythique bolide, pour dessiner deux chronographes limités à 1964 exemplaires chacun. Proposée pour la première fois au sein de la ligne Clifton (et non plus Capeland comme les précédentes éditions), la Clifton Club Shelby® Cobra 1964 est en ligne avec l’esthétique si particulière de la Daytona Coupé : cadran argenté ou bleu Daytona, poussoirs de chronographe rappelant les pédales de la voiture, aiguille du chrono porteuse du célèbre logo Cobra rouge, masse oscillante en forme de jantes. Avec la Clifton Club Shelby® Cobra 1964, l’analogie entre belles mécaniques automobiles et horlogères fonctionne à plein régime.

Plus d’infos sur la marque Baume & Mercier

Membre de la rédaction permanente de GMT Magazine et de Worldtempus, Camille s’intéresse aux nouveautés et aux événements des marques.

Review overview
})(jQuery)