Focus: Ulysse Nardin

Ulysse Nardin Diver 44 mm

BOÎTE : titane, lunette rotative en titane avec insert en caoutchouc, verre en saphir transparent, fond plein vissé, étanche à 300 m

TAILLE : 44 x 13,10 mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique, calibre UN-118, échappement silicium, 60 heures de réserve de marche

FONCTIONS : heures, minutes, petite seconde, date, indicateur de réserve de marche

CADRAN : bleu nuit ou noir, grené

BRACELET : caoutchouc avec un insert gravé en titane, couleur coordonnée au cadran, boucle déployante en titane

Force Marine

La Marine d’Ulysse Nardin se reconnaissait de loin. Avec sa grande lunette garnie d’un insert de caoutchouc aux trajectoires ondulantes, sa réserve de marche systématiquement logée à midi, ses cadrans souvent parcourus de motifs marins (vagues ou souvent requins) et son bracelet en caoutchouc ponctué d’un maillon en métal, sous les cornes à 6 heures, elle a vécu de belles années. Elle renaît sans avoir disparu, simplifiée, modernisée, pour accompagner les nombreux changements que connaît la marque. Les inspirations proviennent de la Diver Deep Dive, présentée lors du SIHH, un Léviathan des grandes profondeurs dont la Diver 44 mm est une version moins intense, et qui modernise cependant les générations précédentes avec une certaine radicalité. Le cadran troque les motifs contre une surface uniformément grenée, aux aspérités marquées et très sport. La lunette garde son insert dans lequel circule désormais une série de rainures parallèles. Les aiguilles changent du tout au tout, longs glaives garnis de SuperLuminova. Les graduations de la petite seconde, de la réserve de marche, des temps de plongée sur la lunette, tout est plus simple, plus droit, plus net. Toute en titane, avec cadran, lunette et bracelet disponibles en noir ou bleu, la montre y gagne en pertinence, en lisibilité, en force.

Journaliste expert en horlogerie et correspondant régulier de WorldTempus. com, il alimente notre rubrique Innovation en la mettant à portée de chacun.

Review overview
})(jQuery)