Frédérique Constant : la montre des 1001 nuits

Slimline Moonphase Manufacture Stars

BOÎTIER : acier ou plaqué or, lunette sertie de 60 diamants (0,5 ct), verre saphir bombé, fond saphir, étanche à 30 m

DIAMÈTRE : 38,8 mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique (calibre FC-701, 42 h de réserve de marche), finition perlée et décor Côtes de Genève

FONCTIONS : heures, minutes, phases de lune

CADRAN : soleillé bleu nuit ou noir avec 8 diamants, étoiles imprimées ton or rose ou argent scintillant

BRACELET : alligator bleu nuit ou noir

Depuis bientôt 30 ans, Frederique Constant se distingue par son leitmotiv relatif au rapport qualité-prix de ses créations, et son approche élégante et classique de l’horlogerie. C’est le cas de la Slimline Moonphase Manufacture Stars conçue intégralement dans sa manufacture genevoise. Pour la co-fondatrice de la marque, Aletta Stas, « c’est l’heureuse rencontre entre féminité et savoir-faire artisanal, enveloppant le poignet d’une gracieuse montre-bracelet. Courbes, mystère et diamants blancs éclatants séduisent par leur ode au style et à la grâce. » Dans ce modèle disponible en acier ou acier plaqué or, l’harmonie n’est pas un vain mot, intégrant subtilement des finitions complexes. Les huit diamants font la ronde autour du cadran soleillé en accord avec les index aux points cardinaux, dont la symbiose avec les aiguilles finement ciselées permet une lecture de l’heure très aisée, que la discrète pluie d’étoiles dans les tons argentés ou or rose, au choix, ne vient pas troubler. A midi, le disque indiquant les phases de lune trouve un écho visuel sphérique dans la généreuse couronne facettée, garante d’une utilisation facile de la couronne pour la mise à l’heure et le remontage du mouvement automatique, visible au dos du boîtier sous le verre saphir : le nouveau calibre de manufacture FC-701 brille sous sa finition perlée et son décor Côtes de Genève. Que d’inspiration pour les contes !

Journaliste experte en horlogerie, Marie présente des nouveautés et s’occupe de la rubrique 12e Art (l’art de la mesure du temps), qui établit un parallèle avec les arts classiques.

Review overview
})(jQuery)