IWC : 500 pièces et étoiles au poignet

Portugaise Sidérale Scafusia

Boîtier : or blanc ou rose ou platine (280gr) Taille : 46mm (17,5mm d’épaisseur) Mouvement : mécanique à remontage manuel (calibre IWC 94900, de réserve de marche) Fonctions : heures, minutes, affichage 24h du temps sidéral (cadran supérieur), voute céleste sur-mesur, indication levé et couché du soleil, temps solaire et sidéral, jours/nuit (avec aurore et crépuscule), calendrier perpétuel Cadran : 5 couleurs au choix Bracelet : 10 couleurs de cuir Santoni au choix

Entièrement personnalisable, du boîtier au cadran en passant par le bracelet et la voûte céleste, la Portugaise Sidérale Scafusia marque les esprits par son esthétisme autant que par la complexité de son mécanisme, totalisant plus de 500 composants. La démonstration de force à laquelle s’est livrée IWC cumule un gigantesque tourbillon à force constante et cage en titane à un calendrier perpétuel innovateur (il indique le nombre de jours écoulés depuis le début de l’année), couplés à l’affichage du temps sidéral avec la position exacte de 500 étoiles et voies lactées depuis une position terrestre choisie par le porteur de la pièce, de facto unique. Encore plus impressionnant, le module astronomique au verso donne par ailleurs des informations sur le lever et le coucher du soleil, été comme hiver, et un habile jeu de verres polarisants brevetés transforme la couleur du cadran à l’aube et à la nuit tombante : le fond est bleu le jour (précisant la position des étoiles lorsque le soleil brille), gris la nuit. Chaque voûte céleste est rigoureusement reproduite par le cosmologue Ben Moore, directeur de l’institut des physiques théoriques de l’université de Zurich. L’aboutissement d’une intense collaboration entre le professeur et les équipes d’IWC, combinée à dix ans de R&D.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)