IWC : Duo de Portofino en robe Probus Scafusia

Portofino Remontage Manuel Huit Jours

Boîte: or rose 18k (aussi disponible en acier), fond saphir transparent Taille: 45mm Mouvement: mécanique à remontage manuel (calibre 59210 avec 192h de réserve de marche), balancier avec 4 vis de réglage en or, perlage et décor Côte de Genève Fonctions: heures, minutes, petite seconde avec dispositif d’arrêt, date et affichage de réserve de marche Cadran: ardoise (ou argenté ou noir en version acier) Étanchéité: 30m Bracelet: Santoni alligator brun avec boucle ardillon en or (ou acier)

 

Portofino Double Fuseau Horaire

Boîte: or rose 18k (aussi disponible en acier), fond saphir transparent Taille: 45mm Mouvement: mécanique à remontage automatique (calibre 64710 avec 72h de réserve de marche), masse oscillante gravée, pont avec perlage et décor Côte de Genève Fonctions: heures, minutes, petite seconde avec dispositif d’arrêt, date et affichage d’un 2nd fuseau horaire 24h avec jour/nuit Cadran: noir (ou argenté ou noir en version acier) Étanchéité: 30m Bracelet: Santoni alligator brun avec boucle ardillon en or (ou acier)

La recette du succès figure au menu d’IWC, dont la marque décroche les étoiles avec régularité. Plus d’un quart de siècle après être sortie des fourneaux de Schaffhouse pour la première fois, la ligne Portofino est remise au goût du jour à travers quatre nouveautés, dont la Double Fuseau Horaire et la Huit Jours présentée en couverture de GMT. Toutes deux sont équipées de nouveaux calibres. La Portofino Remontage Manuel Huit Jours se voit confier le nouveau mouvement de manufacture 59210 qui se distingue par un design particulier et un imposant barillet. L’autonomie que ce dernier lui confère s’étend théoriquement à neuf jours, mais un engrenage arrête le mouvement à la 192e heure pour éviter toute perte de précision chronométrique. Doté de quatre vis en or permettant un micro-réglage sans raquette, son balancier est la seule partie visible à l’envers du mouvement, le reste étant entièrement couvert par deux ponts finement perlés et décorés de Côtes de Genève.

L’élégance et le raffinement du cadran disponible en trois teintes et du boîtier en or ou acier de cette Portofino se retrouvent dans la Double Fuseau Horaire, dont se dégage en outre un air de Dolce Vita très appréciable. D’autant plus que l’efficacité de sa lisibilité (renforcée par un vernis spécial sur l’affichage jour/nuit) n’a d’égal que la simplicité de son utilisation: le réglage de l’heure locale s’effectue par la couronne, en faisant avancer ou reculer l’aiguille des heures par paliers, avec correction automatique de la date, et ce de manière indépendante du mouvement puisque les aiguilles des minutes et des secondes continuent de fonctionner. Un stop second permet d’ailleurs de régler sa Portofino à la seconde près. Deux barillets assurent une réserve de marche de trois jours à ce mouvement automatique aux finitions de haute qualité visibles à travers le fond saphir, dont la masse oscillante est gravée du sceau Probus Scafusia: testé et approuvé à Schaffhousen.


Journaliste spécialisée en horlogerie, la plume de Marie présente les nouveautés tout en s'occupant de la rubrique Architecture.

Review overview
})(jQuery)