Jacob & Co : Et pourtant, elle tourne

Astronomia Tourbillon

Boîtier : or rose 18k, microparticule de diamant et fibre polycarbonate, fond saphir Diamètre : 47mm Mouvement : mécanique à remontage manuel (calibre Jacob & Co JCEM01, 72h de réserve de marche) Fonctions : cadran des heures et des minutes tournant en 20mn sur l’axe central, système différentiel d’engrenage ; diamant briolette tournant en 60s sur 2 axes (56 diamants ronds à facettes, poids : 1 ct), globe émaillé en or blanc 18k gravé à la main tournant en 60s sur 2 axes ; Cage du tourbillon orbital tournant sur 3 axes : 1er axe : la cage du tourbillon tourne en 60s, 2e axe en 5min, 3e axe central en 20mn Cadran : Gravé à la main, index laqués, finition diamant Étanchéité : 30m Bracelet : alligator, boucle déployante en or rose 18k Série limitée : 9 exemplaires

Prenez une marque qui affiche sa liberté créative, donnez-lui l’univers pour inspiration et quelques satellites à mettre en orbite. Vous obtiendrez une montre qui évoque avec légèreté la gravité terrestre : l’Astronomia Tourbillon signée Jacob & Co. Ironique, la collision entre belle horlogerie et audace a lieu, comme ici, dans une grande poésie. L’aventurine sert de toile de fond à un voyage dans l’espace en trois dimensions. Quatre satellites différents gravitent autour du cadran : l’indication des heures et des minutes, un diamant briolette, une mappemonde émaillée et un tourbillon sur trois axes. Le boîtier (conique) fait se rencontrer horlogerie, technologie et architecture. Son nouvel alliage est ainsi la combinaison d’un polycarbonate mélangé avec du diamant, un matériau plus dur et résistant que l’acier. Son design est lui un clin d’œil au Solomon R. Guggenheim Museum de New York. Comble de l’excellence sous tutelle suisse, la réalisation de ce chef-d’œuvre a requis plus d’un an et demi de développement. Basé dans le château de Vaumarcus en Suisse, le Studio 7H38 – également auteur du révolutionnaire Epic SF24 en 2013 – est devenu de facto l’atelier de hautes complications dédié aux réalisations Jacob & Co.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)