Jacob & Co. : Houston, on a une complication

Astronomia Sky 

Boîtier : or rose 18k, bélières rotatives extractibles pour réglage, saphir bombé, étanche à 30m Diamètre : 47mm Mouvement : mécanique à remontage manuel (JCAM11 en titane, 60h de réserve de marche), 393 composants, finitions main haute horlogerie, tourbillon triple axe gravitationnel (rotation en 60 sec, 5mn et 20mn) Fonctions : heures et minutes par différentiel breveté, calendrier perpétuel, années bissextiles, jour/nuit, affichage sidéral, lune sphérique en diamant Cadran : rotatif sur une année sidérale, en titane grade 5, étoiles et signes du Zodiaque en or gravé sur voute céleste rotative Bracelet : alligator avec boucle déployante en or rose Série limitée : 18 pièces numérotées

Après la sidérante Astronomia de Baselworld 2015, Jacob & Co. lance cette année un nouvel OVNI dans la galaxie de la haute horlogerie, qui se double d’une première mondiale dans l’univers de la haute joaillerie moderne. Brevetée, la coupe Jacob du diamant sphérique à 288 facettes symbolisant la lune illumine la voute céleste représentée sur le cadran qu’elle survole en 20 minutes, tout en effectuant une rotation sur son axe en 60 secondes. Bluffant ! Il ne s’agit là que de l’une des 8 caractéristiques principales de l’Astronomia Sky, équipée d’un tourbillon gravitationnel triple axe avec affichage sidéral astronomique. Pour la première fois, un calendrier sidéral est représenté en trois dimensions, alors qu’une voûte céleste sur un cadran en titane grade 5 obéit à une rotation en une année sidérale : le temps nécessaire à la Terre d’achever une révolution complète de son orbite et que, vu depuis la terre, le soleil retrouve la même position parmi les étoiles sur la sphère céleste. Le globe en lévitation au centre accomplit naturellement sa rotation en une journée sidérale, avec indicateur jour/nuit. L’Astronomia Sky comprend aussi un calendrier perpétuel, dont les mois sont affichés sur la tranche du cadran, visible à travers le verre bombé. Demander la lune ne suffit plus, porter la galaxie au poignet fera le bonheur de 18 privilégiés.

 

Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)