Jacob & Co : L’audace du classique

Palatial Automatic
Boîtier: or rose poli, lunette sertie de diamants (1,09 cts) en option, fond saphir Diamètre: 42 mm Mouvement: automatique (calibre 5010), 28’800 A/h, 26 h de réserve de marche Fonctions: heures, minutes Cadran: noir, index  fanions décalqués et index appliques recouverts de superluminova beige, aiguilles squelettes facettées rhodiées avec superluminova et aiguilles rouges Bracelet: alligator brun, boucle en or rose poli Etanchéité: 50 m

Si elle s’est fait connaître par des créations audacieuses portées par des célébrités de la mode et du spectacle, la marque Jacob & Co a récemment prouvé qu’elle pouvait aussi créer la surprise dans le registre classique. La nouvelle ligne Palatial en est un bel exemple et notamment le modèle Palatial Automatic aux proportions modérées, propres à répondre aux attentes des amateurs de tradition à la recherche d’une touche de modernité et d’originalité. Cette montre au goût du jour est animée par un mouvement de haute précision développé pour Jacob & Co par l’entreprise du Jura Suisse Timeless Manufacture. Il affiche les heures et les minutes via des aiguilles et des index glaives sur des cadrans construits en spirale disponibles en trois variantes. Le boîtier rond est personnalisé par des attaches et un protège-couronne aux profils fuyants. En option plus spectaculaire, on pourra opter pour une lunette sertie de diamants. Quant au mouvement visible à travers un fond saphir, il arbore un décor grené circulaire et des côtes de Genève.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)