JACOB & CO. – Dans les griffes du dragon

Jacob & Co. est connu pour ses montres spectaculaires.

Des garde-temps non seulement extrêmement sophistiqués et compliqués, et qui littéralement mettent en scène un spectacle. Celui qui a la chance de voir l’Astronomia en action reste souvent muet devant sa chorégraphie cosmique. Une structure à quatre bras comprend à chaque extrémité le tourbillon, le cadran des heures et des minutes, un globe terrestre et une pierre précieuse symbolisant la lune. Non seulement ces éléments tournent sur eux-mêmes à des vitesses différentes, mais la structure entière effectue une rotation autour du cadran en 20 minutes. L’Astronomia Flawless Imperial Dragon utilise le concept de ce garde-temps mais remplace la thématique cosmique par la symbolique chinoise du dragon. En or rose, sculpté puis peint à la main, le dragon se compose de trois pièces – la tête, le corps et la queue – assemblées par de minuscules vis et il s’enroule inextricablement autour du mouvement. A cette posture ondoyante très réaliste viennent s’ajouter les détails précis des yeux, des griffes, des écailles ou de la langue. Le globe terrestre est toujours là, entre ses griffes, tout comme le diamant à 288 facettes de taille Jacob, placé en diagonale, à côté de sa tête. Afin qu’un tel spectacle puisse s’admirer à 360°, Jacob & Co. a réalisé un boîtier monobloc en saphir, une prouesse qui a nécessité une centaine d’heures de travail.

Astronomia Flawless Imperial Dragon

BOÎTE : monobloc en saphir, verre saphir en forme de dôme traité antireflets sur ses deux faces, étanche à 30 mètres TAILLE : 50 mm de diamètre, 25,45 mm de hauteur MOUVEMENT : mécanique à remontage manuel, Calibre Jacob & Co. JCAM29, 21’600 alt/h, 60 h de réserve de marche, tourbillon à double axe gravitationnel, dragon en or rose sculpté et peint à la main enroulé autour du mouvement FONCTIONS : heures, minutes CADRAN : titane, aiguilles Jacob & Co. bleuies BRACELET : cuir d’alligator, boucle déployante en or blanc PIÈCE UNIQUE

Membre de la rédaction permanente de WorldTempus.com et de GMT, elle s’intéresse aux nouveautés et aux événements des marques.

Review overview
})(jQuery)