Jacob & Co. : mécanique céleste

Jacob&Co. Astronomia Solar

BOÎTE : or rose 18 ct, verre, carrure et fond en saphir transparent

TAILLE : 45 mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage manuel, calibre JCAM19, 447 composants, 48 heures réserve de marche

FONCTIONS : mouvement rotatif en 10 minutes, contre-rotation de la base aventurine en 10 minutes, heures et minutes excentrées, tourbillon volant bi-axial, globe terrestre rotatif

CADRAN : saphir avec métallisation or rose

BRACELET : cuir d’alligator avec boucle déployante en or rose

Lumière et minéralité sont les deux natures profondes des pierres précieuses. Joaillier spécialiste des pierres de couleur et de grande taille, Jacob & Co. ne pouvait faire d’horlogerie sans s’appuyer sur ces caractéristiques. Elles sont les principes qui animent l’Astronomia, en particulier la version nommée Solar. La lumière est au coeur de cette montre, sous la forme d’un soleil taillé dans une citrine selon un facettage propre à la marque. Il diffuse ses photons partout à l’intérieur de son grand boîtier panoramique. Sa vaste carrure et son verre bombé sont totalement transparents. La minéralité est représentée par des planètes. Un globe terrestre tourne sur lui-même et autour du mouvement. Sept autres planètes sont peintes sur le fond de cadran en aventurine. La cinématique de ce système solaire miniaturisé est assurée par un mouvement entièrement rotatif. Il est régulé par un tourbillon volant bi-axial, qui a la complexité d’une équation astrophysique. Mise à l’heure et remontage sont accessibles par le fond, pour ne pas perturber l’observation de ces corps célestes en mouvement. L’heure est située dans un cadran déporté, qui est comme le spectateur : emporté dans la ronde des astres.

Journaliste expert en horlogerie et correspondant régulier de WorldTempus. com, il alimente notre rubrique Innovation en la mettant à portée de chacun.

Review overview
})(jQuery)