Jaeger-LeCoultre : Le centre de toutes les attentions

Master Ultra Thin Tourbillon 

Mouvement : mécanique à remontage automatique, 48h de réserve de marche, calibre Jaeger-LeCoultre 982 Boîte : or rose Diamètre : 40mm Fonctions : heures, minutes, petite seconde, tourbillon Etanchéité : 5 bar Bracelet : alligator chocolat

Un classicisme franchement assumé, une mécanique complexe et ultra-précise… La Master Ultra Thin Tourbillon atteste à nouveau de la force d’inventivité de la Maison de la Vallée de Joux qui, après le Gyrotourbillon en 2004 et la Master Tourbillon dévoilée il y a six ans, a ouvert les feux de 2012 avec un modèle en forme d’ode à cette reine des complications qui attire tous les regards. Imposant, majestueux, le tourbillon placé à 6h témoigne d’une stupéfiante finesse. Maintenu par un pont en filigrane, il forme une harmonieuse découpe dans un cadran coquille d’oeuf sur lequel seuls les index appliqués en or rose distraient le regard du centre d’attention. Une belle réalisation, véritable prouesse artistique et technologique, proposée dans un boîtier en or rose de 40mm de diamètre et à la minceur de 11,3mm.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)