Renforçant toujours davantage son ancrage genevois, le groupe Richemont a annoncé la création du Campus Genevois de Haute Horlogerie, au sein d’un espace intégré sur une surface totale de 30 000 m à Meyrin pour un investissement d’environ 100 millions de francs. Avec les emplois existants et le recrutement à terme de 400 personnes, le site accueillera plus de 900 collaborateurs d’ici 2020. Le Campus réunira dans des bâtiments distincts le siège de Roger Dubuis, les ateliers horlgers de Van Cleef & Arpels, des ateliers de production de Vacheron Constantin ainsi que la « Manufacture Stern, Genève 1898 » (la fusion des fabricants de cadrans Stern Créations et de la Manufacture Genevoise de Haute Horlogerie, spécialisée dans les composants de mouvements 100% Poinçon de Genève).
Espace Horloger de la Vallée de Joux
Remis au goût du jour, l’Espace Horloger se repositionne en visant une présentation inédite de l’horlogerie, de son histoire et de ses métiers au moyen de supports d’avant-garde interactifs et instructifs. Remonter un mouvement mécanique et procéder à son emboîtage ? Un rêve devenu réalité dans le cadre du Ludotemps. Espaces atelier, boutique, cinéma, musée, collections internationales et de la Vallée de Joux, expos temporaires, librairie, le 1er étage de l’Espace Horloger de la Vallée de Joux consacre 500 m2 à vocation unique : la mise en valeur de la région et de son génie horloger. Plus d’infos sur www.espacehorloger.ch.
TAG Heuer construit dans le Jura
TAG Heuer continue son intégration industrielle en construisant à Chevenex sa 4e Manufacture. Dès fin 2013, la Manufacture d’Avant-Garde TAG Heuer accueillera la fabrication et le garnissage des composants clés ainsi que l’assemblage du Calibre 1887, lancé il y a deux ans et aujourd’hui fabriqué à Cornol et La Chaux-de-Fonds. Et ce, en plus des capacités déjà installées à La Chaux-de-Fonds. Près de 100 nouveaux emplois seront créés, pour un site qui en comptera plus de 150 dans une première phase.