Jaeger-LeCoultre : Au nom de la recherche

Geophysic 1958

Mouvement : mécanique à remontage automatique, calibre Jaeger-LeCoultre 898/1, 28’800 A/h, 43 heures de réserve de marche Boîte : or rose poli et satiné, fond gravé en commémoration de l’Année Géophysique Internationale, étanchéité à 100 m Diamètre : 38,5 mm  Fonctions : heures, minutes, secondesCadran : blanc grené, chiffres et index en appliques, indicateurs luminescents Bracelet : alligator noir, boucle ardillon Edition : série limitée à 300 exemplaires

Jaeger-LeCoultre propose des éditions modernisées de la Geophysic qu’elle créa en 1958 en l’honneur du programme de recherches de l’Année Géophysique Internationale et qui fut portée par le directeur de la première expédition, menée en sous-marin, sous la calotte glacière du pôle Nord. Comme le calibre 478BWSbr en son temps, le calibre Jaeger-LeCoultre 898/1 contemporain réunit le meilleur de la technique du moment : stop seconde, haute fréquence, balancier avec réglage micrométrique par vis, Kif Parechoc, engrenages Spyr, remontage automatique sur roulement à billes de céramique et boîtier intérieur antimagnétique en fer doux. Présentées dans des boîtiers légèrement plus grands, qui portent sur leurs fonds un globe terrestre parcouru par les lignes des latitudes et des longitudes, les nouveautés respectent parfaitement l’élégance et l’extrême lisibilité de l’affichage initial. Trois séries limitées composent la collection Geophysic 1958 : 800 exemplaires en acier, 300 exemplaires en or rose et 58 pièces de prestige en platine, réservées aux boutiques Jaeger-LeCoultre.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)