Jaquet Droz : Sur un arbre pêcher

Petite Heure Minute Relief Singe

Boîte : or rouge 18 carats, fond saphir, étanche à 30 mètres Taille : 41 mm Mouvement : mécanique à remontage automatique (calibre Jaquet Droz 2653Si, 68 heures de réserve de marche), spiral et cornes d’ancre en silicium, double barillet Fonctions : heures et minutes décentrées Cadran : en or rouge 18 carats avec laque noire et nacre blanche gravée et patinée main Bracelet : alligator noir rembordé main avec boucle ardillon en or rouge 18 carats Edition limitée : 28 exemplaires

Selon la tradition de l’horoscope chinois, nous entrons cette année dans l’ère du singe de feu. Spécialisés dans l’art pictural sur cadran, les Ateliers d’Art Jaquet Droz se sont inspirés d’un personnage de la littérature classique chinoise, Sun Wukong, aussi surnommé le « Roi des Singes », pour l’édition limitée de la Petite Heure Minute Relief Singe. Posé sur une branche de pêcher, un primate en or rouge apparaît dans un délicat décor de feuilles en nacre sur fond noir laqué. Décentré à 12h, le cadran en onyx des heures et des minutes, un minéral cher à Jaquet Droz, laisse ainsi toute la place à ce captivant tableau en trois dimensions. Visible à travers le fond saphir de la montre, la masse oscillante, célébrant elle aussi la légende du Roi des Singes, est constituée d’or gravé puis patiné et d’onyx noir. Animée par un mouvement mécanique à remontage automatique, cette pièce est proposée  dans des boîtiers en or rouge 18 carats ou en or gris serti de diamants.


Membre de la rédaction permanente de GMT Magazine et de Worldtempus, Camille s’intéresse aux nouveautés et aux événements des marques.

Review overview
})(jQuery)