Louis Vuitton : Tambour Evolution Tourbillon volant

Tambour éVolution Tourbillon Volant

Boîtier : aluminium céramisé, lunette, cornes et couronne en or rose 18 cts, fond saphir Diamètre : 43mm  Mouvement : mécanique à remontage automatique (calibre LV81, 40h de réserve de marche), 152 composants, tourbillon volant, micro-rotor en or rose 18 cts, ponts décor toile rayée  Fonctions : heures, minutes, tourbillon volant à rotation 1mn  Cadran : aiguilles, index et chiffres en or rose 18 cté Etanchéité : 100m Bracelet : or 18cts

Dans le sillage de la nouvelle forme de boîtier Tambour présentée l’an passé, d’ailleurs en couverture du GMT de Baselworld, Louis Vuitton enrichit sa ligne Tambour éVolution de manière à la fois haut de gamme et sportive avec le premier tourbillon volant automatique de la marque. Entièrement conçu et assemblé par la Fabrique du Temps Louis Vuitton, ce tourbillon volant automatique est suspendu dans une cage en forme de V poli miroir, motif historique dessiné en 1901 par Gaston Vuitton pour son célèbre Steamer Bag. La tradition rejoint ainsi les créations contemporaines, et les différents métiers de la plus grande maison de luxe du monde partagent leur savoir-faire au sein du micro-univers horloger. Il en va de même du micro-rotor en or rose excentré et des ponts visibles à travers le fond saphir, dont les finitions s’inspirent du motif de la toile rayée, créé par Louis Vuitton pour habiller les malles en 1872. Tout autour du cadran, réalisé par Léman Cadrans (atelier de cadrans Louis Vuitton), son rehaut composé de 60 micro-clous en or rose permet d’équilibrer l’ensemble en forme d’amphithéâtre. La personnalité à la fois simple et forte de ce garde-temps repose en outre sur l’élégance sûre de son bracelet en or rose aux finitions satinées et polies. Le contraste entre l’or rose de la lunette et l’aluminium céramisé de la boîte (issu de la Formule 1 et de l’aérospatial) ajoute une plus-value esthétique qui magnifie la cage effectuant une rotation par minute. Les premiers exemplaires de la Tambour éVolution Tourbillon Volant seront disponibles à l’automne dans les boutiques Louis Vuitton, à commencer par celle de Genève dont la rénovation complète coïncidera avec ce lancement et la célébration du 160e anniversaire de la marque. Parallèlement, Louis Vuitton présente cette année une quinzaine de nouvelles références horlogères, dont une toute nouvelle collection féminine : Emprise.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)