Louis Vuitton : Retour aux sources

LV Fifty Five GMT Automatique

Boîtier : Acier, fond gravé LV, étanche à 50 m Diamètre : 41 mm Mouvement : Automatique ETA 2893 (42 h de réserve de marche) Fonctions : Heures, minutes, secondes, date, second fuseau horaire Cadran : Anthracite laqué avec finitions satiné soleil et satiné circulaire, indication du GMT verte, index rhodiés, aiguilles des secondes et du GMT avec revêtement PVD vert, aiguille des heures et des minutes rhodiées Bracelet : Cuir Taurillon noir ou en acier poli et satiné, boucle LV double déployante

Présenté à l’automne en trois versions, le tout nouveau modèle LV Fifty Five puise son inspiration de la grande histoire des malles de la Maison. On y retrouve plusieurs signatures qui ont contribué à la renommée du célèbre malletier français. Les amoureux de la marque ne manqueront pas de relever sur le pourtour du cadran les deux plaques de métal rivetées et gravées au nom de Louis Vuitton, réinterprétation des plaques de serrures des malles. Afin d’inscrire ce garde-temps dans l’univers de la marque, la Maison parisienne transpose les célèbres rivets de ses malles sur la discrète couronne du remontoir. Les index, en forme de V aux trois quarts et LV à midi, sont, eux-aussi, une référence au patrimoine Louis Vuitton. Cette collection, façonnée en acier, se décline en trois tailles. Le plus grand modèle, la LV Fifty Five GMT Automatique est, comme son nom l’indique, équipée d’un second fuseau horaire. A l’image d’une malle, robuste et parfaite en toutes circonstances, ce garde-temps est fait pour les globe-trotteurs. Pourquoi pas ceux qui suivent de près les Louis Vuitton America’s Cup World Series ?


Membre de la rédaction permanente de GMT Magazine et de Worldtempus, Camille s’intéresse aux nouveautés et aux événements des marques.

Review overview
})(jQuery)