MCT : Architecture industrielle

Sequential One-S110
Boîtier : titane grade 5 (ou or rose) et saphir, fond transparent, 43 éléments Taille : 45x45mm Mouvement : mécanique à remontage manuel (calibre MCT-S1, 40h de réserve de marche par système breveté), 471 pièces, ponts en saphir Fonctions : heures sautantes sur prismes, minutes circulaires brevetées Étanchéité : 30m Bracelet : veau doublé cousu main, boucle déployante

Après une arrivée remarquée de l’OVNI MCT sur la planète horlogère en 2008, la Manufacture Contemporaine du Temps est entrée l’an passé dans une nouvelle ère. Nouveaux actionnaires solides, nouvelle direction expérimentée et réfléchie, nouvelles capacités de production en phase de verticalisation, nouveaux modèles prévus pour Baselworld 2014 et pour certains déjà présentés en 2013, à commencer par la Sequential One – S110 au calibre maison exclusif. Après le premier regard, la forte personnalité de ce garde-temps au design digne d’une station spatiale se confirme par son affichage inédit séquentiel des heures à l’aide de prismes à midi, et des minutes sur trois quarts de cercle central avec un système breveté. Ce défi structurel se compose de 47 pièces pour le boîtier en titane et de 471 éléments pour le mouvement exclusif. Ce garde-temps original de haute horlogerie se décline en quatre versions en titane, avec ou sans traitement DLC. Le temps contemporain a fière allure.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)