Home / Nouveautés  / Focus  / MECCANICHE VELOCI – Au volant d’une belle cylindrée

MECCANICHE VELOCI – Au volant d’une belle cylindrée

Née à Milan en 2006, puis rachetée et installée à Genève par son CEO Cesare Cerrito, Meccaniche Veloci n’est pas la seule marque horlogère à revendiquer une origine et un design italiens combinés à une horlogerie 100% suisse. Ni à s’inspirer du monde de l’automobile. Mais Meccaniche Veloci dépasse l’engagement avec telle ou telle marque pour placer le coeur brut de la voiture, le moteur, au centre de tout. Le boîtier puissant de toutes ses montres est en forme de piston et le terme QuattroValvole fait référence aux valves d’un cylindre. Dans ce modèle QuattroValvole Nardi Limited Edition, c’est un autre élément fonctionnel de voiture que Meccaniche Veloci met en vedette, le volant, via une collaboration avec Nardi. La célèbre maison italienne réalise encore ses volants à la main et utilise des bois et des cuirs de haute qualité, travaillés et finis dans les règles de l’art. On retrouve le bois précieux dans l’insert latéral du boîtier de la montre, la couleur bleu ciel de Nardi sur les contours des quatre cadrans et sur les coutures du bracelet, et le motif des volants Nardi dans le guilloché du cadran. Mettre la passion au service de la beauté des objets fonctionnels, réaliser des garde-temps au design bien trempé utilisant une horlogerie traditionnelle haut de gamme, c’est cela Meccaniche Veloci. Regardez de plus près le cadran, c’est écrit en petit : « Italian design », « Swiss Made ».

QuattroValvole Nardi Limited Edition

BOÎTE : titane brossé, insert latéral en bois, étanche à 50 m TAILLE : 49 mm MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique unidirectionnel Calibre MV8802, 28’800 alt/h, 48 h de réserve de marche, système antichoc Incabloc® FONCTIONS : heures, minutes, petite seconde, date, 4 fuseaux horaires CADRAN : argenté, guilloché, index et aiguilles revêtus de Super-LumiNova® BRACELET : cuir noir, surpiqûres bleues, boucle déployante MV en acier EDITION LIMITÉE : 50 pièces

Membre de la rédaction permanente de WorldTempus.com et de GMT, elle s’intéresse aux nouveautés et aux événements des marques.

Review overview
})(jQuery)