Patek Philippe : La lune au centre du monde

Parmi le festival de nouveautés commémoratives du 175e anniversaire de Patek Philippe, la série limitée bicéphale World Time Moon se distingue à plus d’un titre. Le plus visible s’affiche au centre du cadran avec des phases de lune hyper réalistes dans un format inédit grâce à deux disques superposés en verre minéral au bénéfice d’une technique de métallisation novatrice. Fixe mais à la silhouette en forme de cœur soigneusement étudiée, celui du dessus reproduit avec précision la face visible de la lune, nuit après nuit. Le disque inférieur représente un ciel étoilé et la lune effectue quant à elle une rotation complète en un cycle lunaire (29,53 jours), reproduisant même les cratères et les différentes « mers ». Tout autour, les heures du monde virevoltent avec élégance, Genève ayant remplacé Paris sur cette paire de références pour laquelle le Calibre 240 HU LU a été développé. Le nouveau mouvement automatique extra-plat équipe en effet la référence 5575 pour hommes, ainsi que la référence 7175 pour dames, en or rose serti et au diamètre légèrement réduit. Pourquoi ne pas demander la lune ?

 

World Time Moon 

Boîtier : Calatrava en or gris 18 carats, glace saphir bombée, fond plein gravé 175e anniversaire, étanche à 30m Diamètre : 39,8mm Mouvement : mécanique à remontage automatique (calibre 240 HU LU, 48h de réserve de marche), 270 composants, micro-rotor en or 22k Fonctions : heures, minutes, heures universelles et villes de référence dans les 24 fuseaux, phases de lune, jour/nuit Cadran : en plusieurs pièces avec disques métallisés, aiguilles en or Bracelet : alligator grandes écailles carrées, cousu main, noir brillant, boucle déployante en or gris 18k gravée «PATEK PHILIPPE 1839 – 2014» Série limitée : 1300 exemplaires (et 450 pour dames)


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)