Piaget : 60 année d’élégance

Piaget Altiplano Automatique 43 mm, collection 60e Anniversaire

BOÎTIER : or blanc 18k, fond saphir DIAMÈTRE : 43 mm

MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique extraplat (calibre Piaget Manufacture 1200P, 2,35 mm d’épaisseur, 44 heures de réserve de marche), masse oscillante en or rose colorée gris ardoise, signature « P » sur la raquetterie

FONCTIONS : heures, minutes

CADRAN : bleu, index appliques en or blanc

BRACELET : alligator bleu, boucle ardillon en or blanc

SÉRIE LIMITÉE : 460 exemplaires

En 2017, Piaget fête les 60 ans d’une spécialité qui lui a valu de nombreux succès et records, les montres extra-plates. L’histoire a commencé avec le calibre 9P à remontage manuel, suivi de peu par le 12P à remontage automatique, a conduit à la création de la collection spécifique Altiplano (1998) et au développement de versions perfectionnées, dignes du XXIe siècle. Une forme de consécration pour un style synonyme de suprême élégance. Les deux modèles qui ouvrent le bal de l’année anniversaire jouent pleinement la carte de la discrétion : ils mettent à l’honneur le bleu profond et la croix centrale, historiques de la marque, sur un cadran finement soleillé. Ces Piaget Altiplano 38 mm et Piaget Altiplano Automatique 43 mm reprennent logiquement les aiguilles bâtons et les index élancés, simples ou doubles, propres à la collection. La dernière fait un clin d’oeil supplémentaire à l’histoire, via une écriture à l’ancienne du terme « Automatic ».

Journaliste experte en horlogerie, elle présente des nouveautés tout en s’occupant de la rubrique 12e Art (l’art de la mesure du temps), qui établit un parallèle avec les arts classiques.

Review overview
})(jQuery)