Piaget : Retour à l’essentiel

Piaget Altiplano Squelette Extra-plate
Mouvement : squelette automatique extra-plat, calibre Piaget 1200S, 44h de réserve de marche Boîte: or gris Diamètre: 38mm Fonctions: heures, minutes Fond: saphir Bracelet: cuir d’alligator noir

Chez Piaget, la légitimité n’est pas un concept vide de sens. Après une démonstration appuyée de son savoir-faire dans le domaine de l’extra-plat en 2011, la maison horlogère poursuit sa quête de l’essentiel avec un double record mondial : la montre Altiplano Squelette Extra-plate est non seulement la montre la plus fine du monde avec 5,34mm d’épaisseur, mais elle abrite de surcroît le mouvement squelette automatique le plus plat du monde (2,40mm). Trois années de développement ont été nécessaires pour réaliser une telle prouesse qui met en lumière le travail patient et infiniment précis des artisans graveurs. Mais également celui des horlogers qui ont su repousser les limites de l’extrême pour réduire le calibre Piaget 1200S à sa plus simple expression. En résulte une pièce en or gris d’une rare élégance qui témoigne d’une interaction parfaite entre mécanique et esthétique.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)