Richard Mille : Tourbillon de haut vol

RM 039 Aviation E6-B Flyback

Mouvement : mécanique à remontage manuel, calibre RM039 Boîte : titane Diamètre : 50mm Fonctions : heures, minutes, seconde, tourbillon, fonction UTC date, chronographe flyback avec compteurs secondes, minutes au centre et heures à 9h, sélecteur de fonctions, indicateur de réserve de marche (70h) Fond : saphir Bracelet : caoutchouc Edition limitée : 30 exemplaires

Rien n’est jamais simple avec Richard Mille. La maison horlogère démontre à nouveau son goût pour les design ultra techniques et les complications extrêmes avec la RM 039 Aviation E6-B Flyback. Au cœur de cette série limitée en titane, Richard Mille a mis tout son savoir-faire pour transposer les matériaux et les codes visuels caractéristiques de l’aviation. Fonction utile pour les pilotes, la quasi-totalité des informations données par la fameuse règle de calcul E6-B sont présentes sur la lunette tournante unidirectionnelle. Inventée dans les années 30 aux Etats-Unis, elle permet de lire et calculer la consommation de carburant, les temps de vol, la vitesse au sol, l’altitude densité, l’influence des vents et de convertir rapidement des unités de mesure. Autant d’indications utiles que la marque a réussi à intégrer dans cette imposante montre tourbillon qui possède en outre un chronographe flyback au dessin exclusif.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)