Home / Nouveautés  / Focus  / RICHARD MILLE – Tonneau nouveau

RICHARD MILLE – Tonneau nouveau

La RM 017 a vécu. Voici venir la RM 17-01. Dernière Richard Mille en date à effectuer la transition entre une référence à trois chiffres et sa nouvelle génération, à quatre chiffres et un tiret, la 17-01 ne représente pas qu’une évolution de nomenclature. Elle rompt avec le principe directeur de sa devancière. La RM 017 était l’un des deux modèles rectangulaires de la marque, et très fine, avec une épaisseur limitée à 8,7 mm. Comme toutes les Richard Mille, la 017 n’était pas plate. Recourbée à 6 et 12 heures, la boîte amorçait un plongeon pour englober le poignet. Mais le rectangle n’avait plus sa place dans la collection, symbolisée par le tonneau et où le cercle s’impose par sa nature incontournable. Alors la RM 17-01 est devenue un tonneau étroitisé de 40 par 48 mm. Bombée, la boîte est déclinée dans les matières que la marque affectionne, titane, or rouge, or gris, céramique TZP et Carbon TPT. A l’intérieur, le calibre garde la référence 017. Mêmes principes, mêmes indications, mêmes finitions de haute horlogerie d’excellente tenue. Il a subi au passage une actualisation technique invisible, que la marque applique à tous ses calibres à mesure que la montre qui les embarque évolue.

RM 17-01 Tourbillon Remontage manuel

BOÎTE : Carbon TPT, fond et verre en saphir transparent, étanche à 50 m (5 bar) DIMENSIONS : 40 mm x 48 mm x 13 mm MOUVEMENT : mécanique à remontage manuel, calibre RM 17-01 à 70 heures de marche, squelette, en titane, régulateur à tourbillon une minute, sélecteur de fonctions FONCTIONS : heures, minutes, petite seconde, indicateur de réserve de marche CADRAN : saphir BRACELET : caoutchouc sur boucle déployante en titane

Journaliste expert en horlogerie et correspondant régulier de WorldTempus. com, il alimente notre rubrique Innovation en la mettant à portée de chacun.

Review overview
})(jQuery)