Home / Nouveautés  / Focus  / ROGER DUBUIS – Pour qui sonne le carbone

ROGER DUBUIS – Pour qui sonne le carbone

Une répétition minutes dans un boîtier en carbone SMC au design résolument sportif, voire carrément agressif ? Il fallait la dose d’intrépidité et d’audace de Roger Dubuis, combinée à son respect pour la tradition horlogère et son expertise en haute horlogerie contemporaine pour associer cette complication née au XVIIIe siècle à un matériau de pointe. Y adjoindre encore un tourbillon volant et estampiller le tout du Poinçon de Genève. Le résultat est une interprétation ultra moderne de la répétition minutes, pilotée par le nouveau Calibre RD107. Léger et confortable au poignet, le boîtier en carbone de l’Excalibur Spider Unique Series confère en outre au timbre une sonorité cristalline. Le design squelette contemporain s’assortit d’indicateurs liés à la répétition minutes qui viennent renforcer l’aspect technique du garde-temps : un indicateur à 10 h permet d’observer le mécanisme de sonnerie ; un autre à 3 h indique si la couronne est en mode remontage ou réglage, et la fonction « All or nothing », à 8 h, indique si le poussoir est en place pour libérer le mécanisme de la sonnerie. Au dos de la montre, la taille réduite des deux rotors libère de l’espace pour voir les gongs et marteaux de la répétition minutes. Un seul client pourra s’offrir cette Excalibur exclusive en vert, mais elle pourra être commandée dans d’autres couleurs.

Excalibur Spider Unique Series

BOÎTE : Carbone SMC, boîte interne, couronne et fond en titane et DLC noir, verre saphir sur les 2 faces, étanche à 50 m DIMENSIONS : 47 mm MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique, Calibre RD107 alimenté par deux micro-rotors, 21’600 alt/h, 72 h de réserve de marche FONCTIONS : heures, minutes, répétition minutes, tourbillon volant, indicateur de fonction, indicateur de sonnerie, indicateur « All or Nothing » CADRAN : squelette avec rehaut intérieur en carbone SMC et rehaut supérieur noir, aiguilles en or 18 carats et PVD noir, Super-LumiNova BRACELET : bi-matière caoutchouc et RubberTech, interchangeable, boucle déployante PIÈCE UNIQUE

Membre de la rédaction permanente de WorldTempus.com et de GMT, elle s’intéresse aux nouveautés et aux événements des marques.

Review overview
})(jQuery)