Spero Lucem : Première mondiale

La Clémence

Boîte : or &/ou titane, fond ouvert, glaces saphir Diamètre : 44mm Mouvement : mécanique à remontage manuel (calibre SL 1, 80h de réserve de marche), 528 composants, décorations manuelles haute horlogerie Fonctions : heures, minutes, tourbillon volant, répétition minute, aiguilles folles Cadran : Colimaçonné PVD NOIR Bracelet : Dessus & intérieur alligator noir, boucle ardillon en or & Titane Étanchéité : 30m

En hommage à Genève dont elle tire son ADN, la nouvelle marque Spero Lucem (voir article page 84) a présenté à Baselworld son premier modèle phare La Clémence, mettant en scène un tourbillon à répétition minute avec aiguilles folles. Cette complication ludique inédite, qui s’anime au déclenchement du mécanisme de la répétition minute, incite à se concentrer sur l’indication sonore de l’heure, puisque les aiguilles perdent momentanément le nord. Leur mémoire mécanique leur permet naturellement de se repositionner à l’heure juste une fois que les marteaux se sont tus. La Clémence n’est pas seulement un célèbre café genevois, c’est avant tout la cloche la plus imposante de la cathédrale St Pierre en vieille ville, qui a inspiré le timbre de ce garde-temps hors du commun. Son mouvement exclusif conçu à Genève rassemble 528 composants. La complexité de ce contenu horloger et l’excitation ad hoc des aiguilles contrastent avec la sobriété esthétique en laquelle les fins connaisseurs de l’histoire genevoise reconnaitront des symboles dans les détails.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)