Hysek : Grandes complications et design avant-gardiste

Kilada Tourbillon
Boîtier: titane grade 5 et or rose 18ct Taille:  L40.6mm x H51mm x E13.1mm Mouvement: mécanique à remontage automatique (calibre Hysek HW05, 45h de réserve de marche), 1 micro-rotor en platine au verso et 1 en or au recto, 232 composants Fonctions: heure, minute, tourbillon volant Cadran : noir avec index dorés Étanchéité: 30m Bracelet: caoutchouc noir avec boucle déployante Série limitée: 30 exemplaires

 

Verdict Tourbillon
Boîtier: titane grade 5, ou titane et or rose Taille: 44,5mm Mouvement: mécanique à remontage automatique (62h de réserve de marche), 345 composants Fonctions : heure, minute, tourbillon volant, grande date Cadran: noir et argenté satiné circulaire au centre Étanchéité: 30m Bracelet: alligator cousu main avec boucle déployante Série limitée: 30 exemplaires

Synonyme de design, Hysek met son approche futuriste de la haute horlogerie au service des amateurs de garde-temps à forte personnalité. Franchissant pas à pas depuis 1997 les étapes d’une marque indépendante qui se développe à son rythme, Hysek a peu à peu verticalisé sa production et s’apprête à fêter les dix ans de son premier modèle doté d’un mouvement tourbillon. Avec sept familles de montres destinées avant tout aux hommes, mais également aux dames, la marque propose des créations aux proportions généreuses qui épousent harmonieusement la forme du poignet, qu’elles soient rondes ou carrées. Installée aux bords du lac Léman, sa manufacture renforce régulièrement son savoir-faire et la richesse de ses mouvements.  La diversité de l’ensemble des modèles permet à chacun de choisir la déclinaison qui lui convient le mieux. Parmi les bestsellers de la marque, le Chronographe de plongée de la gamme Abyss, saura séduire les amateurs de montres à forte personnalité ainsi que les sportifs esthètes, grâce à son design robuste et ses lignes dynamiques. Les plongeurs se sentiront par ailleurs sécurisés par le système breveté de blocage de la lunette permettant de garantir le temps d’immersion.

Autre nouveauté 2012 disponible en série limitée de 30 exemplaires, le svelte tourbillon Verdict en titane grade 5 peut également se parer d’or rose. Les adeptes de montres automatiques compliquées et très contemporaines apprécieront le rapport de force entre le tourbillon volant et la grande date, entre lesquels seuls trois chiffres osent venir s’interposer. Un double micro-rotor pour le plaisir des yeux d’un côté comme de l’autre de la montre ? C’est l’une des caractéristiques de la série limitée du tourbillon Kilada en 30 exemplaires, dont l’impact visuel s’avère indéniable. Composé de 232 pièces, le calibre maison se distingue ainsi par un micro-rotor en or sur le cadran, esthétiquement positionné face au tourbillon volant, et par un deuxième micro-rotor en platine au dos du boîtier en titane grade 5 et or rose. La griffe du designer se devine également dans la parfaite intégration du bracelet en caoutchouc dans la carrure du boîtier.
La ligne Furtif poursuit quant à elle son essor en venant étoffer l’offre féminine de la manufacture Hysek, qui place de manière très originale la transparence au cœur du design ultra-contemporain de la nouvelle Furtif 37mm. En acier, son boitier s’avère aussi léger que graphique, et particulièrement ergonomique grâce à ses anses mobiles épousant parfaitement le poignet. Il se décline en diverses versions serties, tour à tour agrémentées de fines arabesques, subtilement rayée ou richement pavée de diamants ronds.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)