Romain Jerome : la Moon Invader en orbite !

Heavy Metal Chronographe
Mouvement: mouvement mécanique à remontage automatique (calibre RJ001-C avec 42h de réserve de marche) Boîte: acier et PVD carrure avec fond intégré  composé de pièces détachées en provenance d’Apollo 11, fond stellaire grené avec médaillon gravé Moon SilverRJ Diamètre: 46mm Fonctions: heure, minute, petite seconde à 9h, chronographe 3 compteurs Cadran: grille sertie avec traverses microbillées en PVD acier  en forme de X intégrées, réhaut satiné Bracelet: caoutchouc vulcarbonné avec Intérieur grené Série limitée: 1969 pièces Étanchéité: 30m

Dans le sillage de la collection Titanic DNA qui n’a d’ailleurs pas fini de faire des vagues, Romain Jerome a placé la collection Moon Dust-DNA dans la stratosphère des montres de luxe les plus décalées de la planète. CEO de RJ depuis début 2010, Manuel Emch décrit d’ailleurs la société qu’il pilote comme une plateforme créative communautaire, plus qu’une simple marque horlogère. Cet univers novateur met ainsi en scène des légendes autour de trois environnements: Air (Moon Dust-DNA), Mer (Titanic-DNA) et Terre (Eyjafjallajökull-DNA, en référence au célèbre volcan islandais). Le caractère affectif universel de la lune est souligné par la diversité de la collection Moon Dust-DNA, qui comprend déjà plus d’une quinzaine de modèles différents, dont deux instruments d’écriture. Tels des lancements de fusées, des éléments générationnels sont amenés faisant partie de la conquête de l’espace, par exemple à travers l’arrivée des modèles Space Invader ou Moon Invader. La toute nouvelle campagne de publicité qui accompagne  son essor vient de se voir décerner le trophée Coup de Cœur Créativité de la Campagne Horlogère 2010 en Suisse.
S’arrachant à la pesanteur des traditions pour imaginer d’autres façons de penser les légendes, la Moon Invader se veut un concentré de nouvelles idées, flottant dans un espace tridimensionnel de vision esthétique, de pari technologique et d’avancée mythologique. Un nouveau boîtier techniquement complexe pour cadrer la légende des nouvelles lunes affiche une rondeur plus anglée, un carré très galbé de 46 mm mêlé d’acier et de pièces détachées en provenance d’Apollo 11. Chaque montre est ainsi « imprégnée » du souvenir de l’aventure lunaire. Les rotules fonctionnelles aux quatre «coins» de la quadrature du cercle imposé par le boîtier  sont taillées comme les pieds tout-terrain du LEM, très sophistiquées dans leur construction et montées sur des axes ancrés dans le boîtier, supportant les barrettes du bracelet en caoutchouc. Elles permettent à la montre de s’adapter à toutes les tailles de poignet.
Tout en conservant le X symbolique devenu traditionnel sur les cadrans RJ, les Moon Invader Heavy Metal, en versions automatique et chronographe,  s’offrent un «maillage» directement inspiré par la résille métallique qui enveloppait les roues des véhicules lunaires. Sur le cadran travaillé en plusieurs niveaux, cette grille crée donc une trame très technique qui n’avait encore jamais été utilisée dans l’univers des montres. Promesse de la plaque en argent spécial Moon SilverRJ apposée sur le fond stellaire de la montre,  la Lune se porte à fleur de peau grâce à un alliage d’argent à très faible taux d’oxydation dans lequel des roches lunaires ont été fusionnées. Cette plaque gravée reproduit la surface lunaire, dont les grains minéraux interagissent ainsi, à une échelle inframoléculaire, avec le porteur de la montre. Les nervures du fond de ce boîtier et la trame grenée évoquent les futures superstructures des stations de colonisation lunaires. Ces nervures se prolongent sur le bracelet en caoutchouc.

 

 

Heavy Metal Automatique
Mouvement: mouvement mécanique à remontage automatique (calibre RJ001-A avec 42h de réserve de marche) Boîte: acier et PVD carrure avec fond intégré  composé de pièces détachées en provenance d’Apollo 11, fond stellaire grené avec médaillon gravé Moon SilverRJ Diamètre: 46mm Fonctions: heure, minute, petite seconde à 9h Cadran: grille sertie avec traverses microbillées en PVD acier  en forme de X intégrées, réhaut satiné Bracelet: caoutchouc vulcarbonné avec Intérieur grené Série limitée: 1969 pièces Étanchéité: 30m


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)