Avril 2013 : Alain Mouawad, Jean-Christophe Babin, Peter Harrison…

Discret et passionné d’horlogerie depuis longtemps, Alain Mouawad parait dorénavant en tête d’affiche en prenant la tête de la Division Horlogère Mouawad, qui comprend notamment la Manufacture Mouawad aux Breleux et la marque horlogère Blacksand lancée en 2010 par Alain Mouawad.

 

CEO de TAG Heuer depuis 12 ans, Jean-Christophe Babin se voit confier un nouveau challenge au sein du groupe LVMH, dont il doit prendre la présidence de Bvlgari, l’entité la plus importante après Louis Vuitton dont le nouveau CEO Michael Burke vient justement de libérer la présidence de Bvlgari. Tout feu tout flamme et italophile, la locomotive Jean-Christophe Babin devrait remettre Bvlgari sur les rails de la croissance.

 

Distributeur exclusif de Richard Mille en Europe, Afrique et Moyen-Orient, Peter Harrison est entré dans le capital de Celsius X VI II qu’il distribue également avec sa société londonienne Redgrave Luxury, qu’il se dit prêt à mettre au service d’autres marques en matière de distribution et de communication.

 

Co-fondateur et CEO de Celsius X VI II, Edouard Meylan hérite de la direction de H Moser & Cie par le groupe familial MELB qui l’a rachetée l’an passé (voir rubrique Economie page 86). En coulisses de la manufacture schaffhousoise depuis quelques mois d’où il travaillait avec le groupe sur la stratégie commerciale, les RH et le produit, il a fait son entrée en scène à Baselworld.

 

Guido Benedini a été nommé CEO d’Alpina Watch International par Peter Stas (CEO de Frédérique Constant), qui délègue pour la première fois cette position qu’il occupait de facto jusqu’à présent. Ancien directeur marketing de Longines et Rado, Guido Benedini apportera son expérience de groupe à cette petite structure en plein essor.

 

Jusqu’à présent directeur international ventes et marketing de Jaermann & Stübi, Daniel Wechsler a été nommé CEO début avril. Ce sportif bon vivant était auparavant membre de la direction d’Eterna.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)