Business News : Printemps 2017

GMT_n51_FR_ipad-126Fondateur de la marque éponyme qu’il dirige avec son épouse Carole depuis 2004, PIERRE DUBOIS devient en juillet directeur général du groupe DUBOIS DÉPRAZ, dont le conseil d’administration est présidé par ses frères Jean-Philippe et Pascal.

GMT_n51_FR_ipad-127Solidement basée sur son expérience au sein du groupe Richemont depuis 20 ans, notamment chez Cartier, la carrière internationale de CHABI NOURI prend un nouvel essor avec sa nomination en tant que CEO de PIAGET à partir d’avril 2017, où elle travaillait depuis 2014, le plus récemment en tant qu’International Managing Director Sales & Marketing.

Après quelques années en dehors de l’industrie et 26 ans au sein du Swatch Group, ROBERT EMMONS renoue avec l’horlogerie en prenant la fonction de directeur général de GRAHAM USA. Basé à New York, il sera également responsable de la gestion des ventes au Canada et aux Caraïbes.

GMT_n51_FR_ipad-124Passation en douceur chez VACHERON CONSTANTIN où JUAN CARLOS TORRES, CEO depuis 2005, intègre la Présidence de la Maison, remplacé en avril par LOUIS FERLA, jusqu’à présent directeur général marketing et ventes après 17 ans en Asie, essentiellement pour le groupe Richemont.

GMT_n51_FR_ipad-125Après avoir été CEO de Carl-F. Bucherer pendant 10 ans, puis de Hanhart, THOMAS MORF oeuvre depuis 2015 au relancement de FAVRE-LEUBA, qui fête cette année son grand retour à Baselworld et son 280e anniversaire.

GMT_n51_FR_ipad-128FREDERIC MARTIN intensifie sa relation avec l’horlogerie, maintenant en tant qu’International Sales & Marketing Manager de PERRELET, après deux années au même poste chez Sevenfriday à Zurich et une solide expérience de la distribution de biens de consommation à la Fnac.

Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)