Janvier 2015 : Stéphane Waser, Luc Perramond, Sandro Reginelli, Serge Aebischer, Axel Dumas, Maurice Spiri

1 Stéphane Waser laisse sa casquette de directeur marketing de Maurice Lacroix qui l’avait mené à sponsoriser le FC Barcelone, pour endosser la tenue réglementaire de directeur général de la marque, dont il entend faire « une des entreprises horlogères les plus convoitées en Suisse ».

 

2 Luc Perramond laisse le soin à un autre de porter la Montre Hermès vers de nouveaux sommets, et reprend le flambeau de Ralph Lauren Watch & Jewelry dont il devient Président et CEO à partir de février 2015.

 

3 Sandro Reginelli évolue au sein du groupe DKSH, passant de la direction produit de Maurice Lacroix à la direction générale de Zino Davidoff Luxury Watches and Accessories, qu’il sera chargé de développer avec l’enthousiasme qu’on lui connaît.

 

4 Serge Aebischer tourne la page Franc Vila et entame un nouveau chapitre entrepreneurial avec Serge Aebischer Luxury Consulting, qu’il met à disposition de marques de luxe pour développer leurs produits et leurs réseaux de distribution.

 

5 Axel Dumas, CEO d’Hermès issu de la 6e génération de la famille fondatrice, a évoqué durant le Forum de la Haute Horlogerie (p.74) le pacte d’actionnaires liant pour 20 ans les membres de la famille afin de garantir son indépendance face aux tentatives d’acquisitions. Olivier Audemars (4e génération d’Audemars Piguet) et François H Bennahmias (CEO d’AP) lui ont demandé des précisions…

 

6 Maurice Spiri est devenu CEO de Franc Vila en décembre, fort de son expérience et de son réseau international acquis en tant que directeur commercial chez Girard-Perregaux, Roger Dubuis, Ellicott ou Venus.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)