Hautlence : Guillaume Tetu

Quels sont les avantages et inconvénients d’être une  « petite marque » ?

Etre petit implique d’être réactif, opportuniste, flexible et mobile, ce qui implique que nous bougeons plus vite que les grandes maisons historiques. L’inconvénient est que nous avons de belles idées mais bien souvent moins de moyens pour les mettre en œuvre et moins de visibilité pour le faire savoir. A nous d’être encore une fois plus créatifs…

 

Quel modèle reflète le mieux l’esprit de Hautlence ?

La HL2 est aujourd’hui le porte-drapeau de la marque, concentré de créativité et d’ingéniosité, produit à la fois innovant et portable, mais en plus à un prix qui dans sa catégorie se positionne de manière très compétitive. L’alliance entre la mécanique horlogère et le design contemporain fait mouche et touche les collectionneurs avertis (le carnet de commandes nous réconforte sur ce point)

 

Quel est le prochain challenge / cap à passer pour la marque ?

L’évolution de la marque implique aujourd’hui l’élargissement de notre clientèle, l’arrivée des modèles plus accessibles va dans ce sens, et nous avons comme gros challenge d’accompagner ce développement par une communication plus agressive et augmenter la notoriété de la marque. Nous y travaillons et vous dévoilerons bientôt nos grands projets dans ce domaine, nous allons vous surprendre…


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)