Sport : Richard Mille, Cartier, Oris, Jeanrichard

Richard Mille & Alexis Pinturault 

Tout nouvel ambassadeur de Richard Mille, Alexis Pinturault a déjà remporté le slalom de Wengen en janvier, et a décroché une médaille de bronze aux JO de Sotchi. Encouragé par ses victoires précédentes lors des championnats du monde junior en 2009 et en 2011, Alexis Pinturault n’a cessé de s’améliorer et augure un avenir prometteur. En plus de sa détermination et de son dynamisme, le jeune sportif de 22 ans dispose d’une grande polyvalence, susceptible de s’aligner sur les cinq épreuves du ski alpin (du slalom à la descente) avec sa RM au poignet. Testées sur les pistes les plus harassantes, les prochaines créations de la marque seront aptes à affronter les extrêmes du milieu alpin.

 

Cartier & St. Moritz 

C’est sur le lac gelé de la très prisée station de ski de St. Moritz, qu’en ce doux dimanche de février, Cartier et Ralph Lauren se disputaient la finale de la St. Moritz Polo World Cup on Snow. C’est finalement la couleur rouge, à l’effigie de la maison Cartier, qui a triomphé. Des milliers de spectateurs étaient présents pour l’occasion, aux premières loges de ce match annuel tant attendu. La marque Cartier est associée depuis 1985 à cet incontournable tournoi de polo, qui convie à chacune de ses éditions, bon nombre de passionnés avertis. Cette année encore, le rendez-vous sportif a compté plus d’un millier de spectateurs, réunis durant 4 jours de compétition. C’est avec un score final de 2 à 1, que la maison Cartier remporte fièrement le maillet d’or, trophée symbolique de cette victoire bien méritée.

 

Oris & Audi 

Tout juste centenaire, Oris devient le partenaire horloger officiel des équipes WEC et DTM d’Audi Sport. La marque horlogère se verra sur tous les fronts, participant activement aux diverses compétitions automobiles où son image sera présente sur les voitures LMP1 d’Audi Sport, lors de la fameuse course du Mans ou à l’occasion des compétitions DTM. Les quelques mots d’Ulrich W. Herzog, directeur exécutif d’Oris, présage une alliance solide et en totale adéquation : « La précision et l’innovation sont au cœur de notre marque et c’est un privilège de garantir un partenariat avec une société qui ne partage pas seulement cette passion, mais qui est aussi une équipe extrêmement brillante. »

 

Jeanrichard & Arsenal FC

Un vent de nouveauté souffle au sein de la maison horlogère JeanRichard. Pour preuve, la plus ancienne des nouvelles marques de montres suisse s’associe au club de football londonien de Premier League, Arsenal FC. Les valeurs communes prônées par les deux parties, telles que l’esprit d’équipe, l’engagement et la passion, vont droit au but. Avec plus de 125 ans d’histoire à sa tête, l’équipe de l’Arsenal FC recherche les meilleurs jeunes talents de la discipline, qui sont en proie à devenir les étoiles de demain. La quête de l’authenticité, du travail, du fair-play ou encore de la loyauté réunit la marque horlogère et le club prestigieux sur le même banc.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)