Application GMT et WorldTempus : Le meilleur de l’actu des montres en poche

Le prescripteur horloger digital de référence, WorldTempus, et le magazine GMT mettent leur expertise en commun pour fournir quotidiennement aux amoureux d’horlogerie fine un contenu riche et qualitatif. Leur application est conçue par la start-up américaine Volleto, déjà très active dans l’univers du luxe en général, et de l’horlogerie en particulier.

Fondé en 2001, un an après GMT, WorldTempus fait aujourd’hui figure de leader des sites européens d’information horlogère, produisant quelque 4’000 contenus par an sur les montres de luxe. WorldTempus (WT) vient de mettre en ligne une toute nouvelle version de son site, enrichie d’un shop. Sa newsletter hebdomadaire passe pour être la plus complète de l’industrie, et compte 50’000 abonnés. Basée à Genève, sa rédaction compte quelques membres communs à celle de GMT et se complète d’un réseau international de spécialistes reconnus. Ensemble, ils produisent des analyses et articles de qualité en anglais et en français sur les nouveautés, les innovations, les styles et tendances, les manufactures et leurs acteurs. Cette vision des marques horlogères et de leurs créations permet aux clients finaux de se forger une meilleure idée sur les montres convoitées avant de concrétiser leur acte d’achat.

CONTENU SUR-MESURE, INNOVATION TECHNOLOGIQUE

L’application GMT & WT permet aux amoureux d’horlogerie de recevoir dans leur poche l’intégralité de ce contenu, probablement le plus riche au monde accessible gratuitement ou, de sélectionner uniquement les marques et catégories d’articles qui les intéressent. Une notification les prévient dès réception d’un nouvel article. Mieux, si le propriétaire de l’application (qui peut la personnaliser avec la photo de son choix) possède par ailleurs des objets de marques de luxe utilisant la plateforme Volleto (de plus en plus nombreuses), l’application les reconnait et en agrège automatiquement les différentes sources de manière harmonieuse et claire. L’utilisateur évite ainsi la multiplication d’applications et les problèmes liés à leur gestion.

Imaginé par un entrepreneur à succès, collectionneur de montres, et par ses deux associés spécialistes de la sécurité digitale, Volleto a tout de suite séduit par sa compréhension du luxe, son respect de la confidentialité des données et sa simplicité d’utilisation. Qu’il s’agisse de marques de niche comme Bovet ou de groupes de luxe comme Kering ou LVMH, voire d’autres industries comme Bénéteau (leader mondial de la plaisance), Volleto révolutionne les relations entre les marques et les propriétaires d’objets de luxe. L’application est téléchargeable ici.

Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)