La perle sous toutes ses coutures

Précieuse déferlante

C’est une tendance avérée chez le joaillier parisien qui met la perle au premier plan dans sa nouvelle collection de pièces uniques Mille et une heures de Cartier. Cette ligne féérique de montres à secret se veut aussi précieuse qu’inventive. Tandis que la thématique animalière tient à nouveau la vedette, des myriades de perles constituent le décor de scènes poétiques et enchanteresses. Telle cette exceptionnelle montre à secret parée de deux oiseaux sertis de diamants, d’une rubellite gravée et d’une cascade de 1513 perles Akoya totalisant 211,82 carats.

 

Reine de Saba

Inspiration très orientale pour Chanel qui revisite l’univers des perles, ces joyaux si chers à Coco Chanel. De manière très surprenante, les perles s’invitent dans des mises en scène colorées qui font la part belle au au faste et à l’opulence. Le rose des saphirs, marié aux rubellites, aux diamants et aux perles de culture en contrepoint lumineux, offre des éclats flamboyants à la collection Secrets d’Orient. Bagues, bracelets, colliers et boucles d’oreilles cristallisent un esprit très Mille et Une Nuits propice à illuminer le printemps.

 

Aussi légère qu’une plume

De la finesse, de la légèreté, de la fraicheur… La collection Délice Mimi Perle de Morganne Bello enchante par sa grâce. Bracelets, colliers, boucles d’oreilles et bagues se déclinent tout en douceur avec des perles d’eau douce blanche, violette, grise et saumon sur or blanc, jaune ou rose. Comme un rêve en apesanteur…

 

Le côté sombre de la perle

Chopard fait la part belle aux perles de couleurs avec une série de pièces qui font mentir la réputation sage et rangée de ces joyaux tout en courbes et rondeurs. Etonnamment, les perles chocolat se marient à merveille avec le bleu des améthystes. Notamment avec cette paire de boucles d’oreilles en or gris serties d’améthystes (4 carats) et de diamants, chacune ornée d’une perle blanche (total 48 carats) et d’une perle chocolat (total 47 carats).

 

Beauté virginale

Difficile de faire plus classique que ce collier signé Harry Winston. Classique mais tellement magnifique! Quelque 23 perles des Mers du Sud d’un diamètre allant de 15 à 19,3mm s’alignent harmonieusement, prolongées par un fermoir serti de 72 diamants taille brillant de 6,45 carats. Un bel exemple d’épure et de simplicité qui laisse la beauté des perles s’exprimer sans autres artifices.

 

Le zip, c’est chic!

Formes géométriques épurées, inspiration art déco et pierres multicolores caractérisent les nouvelles interprétations du fameux collier Zip de Van Cleef & Arpels dévoilées à l’occasion de la Semaine de la couture. Traits d’union entre la maison de haute joaillerie et l’univers de la mode, les quatre colliers Zip jouent d’élégance et d’audace. Une inventivité à laquelle participent quelques perles de culture blanches en se mêlant aux diamants, au lapis-lazuli et à la nacre blanche.

 

Gouttes de rosée

Telles des gouttes de rosée, les perles semblent se poser sur des fleurs serties de diamants dans cette parure princière signée Bogh-Art. La maison joaillière prend ici le parti d’alterner la pureté des perles et celle des diamants qui totalisent 88,84 carats.


Journaliste spécialisée en horlogerie, sa plume met en scène des approches thématiques pour mieux découvrir l’horlogerie et présente également des nouveautés.

Review overview
})(jQuery)