Nuit de diamant

Comme on enfile une robe de soirée, il est bon, la nuit tombée, de porter une montre exquise et élégante. Tête à tête en amoureux, soirée de gala ou sortie en club donnent le tempo. Il n’en a pas toujours été ainsi. On connait une héroïne qui a manqué les douze coups de minuit, en a perdu sa pantoufle de vair puis est rentrée en citrouille faute de carrosse. Sur tapis rouge, la Cendrillon du XXIe  siècle, n’est non plus pas toujours encline à porter un accessoire qui lui rappelle chaque jour le temps qui passe. Depuis que les montres ont davantage des allures de bijoux que d’instruments à donner l’heure, les choses s’arrangent. Dans notre sélection de montres qui suivent, vous trouverez des modèles à assortir avec un garde du corps ou mieux avec un prince charmant. Dans les deux cas, la création fait l’objet de sertissages qui affolent les enchères. L’autre critère commun à toutes ces pièces : les diamants. Alors ayez en tête le principe suivant : si vous cherchez une montre pour sortir, n’oubliez pas l’homme riche qui va avec. Et, gardez votre amoureux accessible en cas d’oubli de l’heure. Il serait dommage de rentrer en taxi en lieu et place d’une Porsche Carrera.

 

La minimaliste

Le jour, on la remarque à peine. Une fois la nuit tombée, elle en absorbe toute l’énergie en bloc. Ses 15.5 mm de diamètre se fondent sur les poignets les plus délicats. Son terrain d’expression favori : les tête-à-tête où sa discrétion est des plus précieuses. Attention néanmoins à être ponctuelle aux rendez-vous galants. Son mouvement quartz dispense d’un remontage régulier. Donc, plus d’excuses pour les demi-heures de retard.

Montre Faubourg d’Hermès 

 

La mystérieuse

Vous vous souvenez de Gatsby le Magnifique ? Piaget aussi. La marque a imaginé une montre qui irait avec le héros de Francis Scott Fitzgerald ou plutôt au poignet de son héroïne, Daisy Buchanan. Rêves d’absolu, espoirs audacieux, le quotidien prend des allures d’aventure lorsqu’on porte cette montre à secret. Ses 708 diamants taille brillant sont aussi efficaces que le roman pour s’évader.

Montre à secret Limelight de Piaget

 

La tornade

Elle renverse tout sur son passage avec sa ligne graphique en or gris rhodié 18 carats, ses brillants et son émail noir. C’est une montre qui se plaît à mélanger les genres – élégance et rock and roll attitude – mais qui n’essaime qu’aux poignets chics. A l’épicentre du glamour.

Montre Haute Joaillerie de Cartier

 

La fatale

Elle possède un talent machiavélique dans la maîtrise des symboles de la séduction : un côté obscur avec son cadran gris argenté et une élégance lumineuse avec sa lunette en or rose 18 carats serti de 34 diamants taille baguette. Ses 12 index diamants ponctuent le temps avec préciosité. Sache, beauté fatale qui la portera, que l’heure est tout sauf accessoire avec cette pièce unique.

J12 Chromatic Joaillerie de Chanel

 

 

La divine

Mille sept cents. C’est le nombre d’heures nécessaires pour sertir cette pièce de 958 diamants taille baguette et de 1’978 diamants pour un total de 65 carats. A juste titre. La montre joyau célèbre avec maestria les 20 ans de l’icône de la marque : la Happy Sport. A toutes les prétendantes du bal des débutantes qui aimeraient faire leur entrée dans le monde une telle pièce au poignet, la question de l’achat revient au cavalier avec qui on ouvre le bal. Papa ?

Happy Sport Diamantissimo de Chopard

 

La flamboyante

La nature est un terrain créatif beaucoup plus enclin à inspirer le monde de la nuit qu’il n’y paraît. Ainsi, la fleur de cette montre à secret, éclot-elle avec magie au cœur des plus belles soirées.

Secret Floral Watch de Graff

 

La spice girl

Briller sur tapis rouge, réveiller un tailleur sombre ou mettre le feu au dance floor : la montre Tondo by Night est la compagne des instants brillants. Dans l’obscurité, l’aventure commence : les feux accumulés en pleine lumière nimbent la montre de l’intérieur, en redonnant vie au matériau techno-nacré dont elle est composée.

Tondo by Night de De Grisogono


Review overview
})(jQuery)